Publicité

Soins du visage

Afficher tous les articles
Un bon régime alimentaire pour prévenir l’acné !

Bien qu’il existe des aliments qui peuvent contribuer au développement de l’acné, il existe d’autres aliments et nutriments qui peuvent aider à garder votre peau claire. Ceux-ci incluent :

  • Acides gras oméga-3: les oméga-3 sont anti-inflammatoires et une consommation régulière a été associée à un risque réduit de développer de l’acné.

 

  • Probiotiques : Les probiotiques favorisent un intestin sain et un microbiome équilibré, ce qui est lié à une inflammation réduite et à un risque plus faible de développement de l’acné.

 

  • Thé vert: le thé vert contient des polyphénols qui sont associés à une inflammation réduite et à une production de sébum réduite. Les extraits de thé vert réduisent la gravité de l’acné lorsqu’ils sont appliqués sur la peau.

 

  • Curcuma: Le curcuma contient de la curcumine polyphénol anti-inflammatoire, qui peut aider à réguler la glycémie, à améliorer la sensibilité à l’insuline et à inhiber la croissance des bactéries responsables de l’acné, ce qui peut réduire l’acné.

 

  • Vitamines A, D, E et zinc: ces nutriments jouent un rôle crucial dans la santé de la peau et du système immunitaire et peuvent aider à prévenir l’acné.

 

  • Régimes : Les régimes paléo sont riches en viandes maigres, fruits, légumes et noix et pauvres en céréales et légumineuses. Ils ont été associés à une baisse du taux de sucre dans le sang et d’insuline.

 

  • Régimes de style méditerranéen: Un régime méditerranéen est riche en fruits, légumes, céréales complètes, légumineuses, poisson et huile d’olive et pauvre en produits laitiers et en graisses saturées. Il a également été lié à une gravité réduite de l’acné.

 

Consommer une alimentation riche en acides gras oméga-3, probiotiques, thé vert, fruits et légumes peut protéger contre le développement de l’acné. Les vitamines A, D et E, ainsi que le zinc, peuvent également aider à prévenir l’acné.

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook