Publicité
Voici la french manucure version 2020

On connaît la traditionnelle french manucure, mais en 2020 elle est revisitée de manière beaucoup plus pop et disco. On part sur de la couleur pour enflammer le dancefloor.

 

Dans le monde de la manucure on connaît celles qui sont pour la french, et celles qui sont farouchement contre. Parfois considérée comme ringarde ou même vulgaire, la french manucure -si elle est bien réalisée- peut au contraire apporter beaucoup de soin et de finition à l’ongle. Mais en 2020, on aime revisiter les classiques et leur donner un bon coup de jeune. La tendance est donc à remplacer le fameux blanc du bout des ongles par un arc-en-ciel de couleur. Une teinte pop par ongle pour créer cet effet disco. Cette tendance a été aperçue sur les ongles des filles stylées lors des dernières Fashion Weeks mais également sur le compte Instagram d’une marque d’onglerie Olive & June. La fondatrice, Sarah Gibson Tuttle, explique au média « InStyle » pourquoi cette tendance est si convaincante : « Les french manucures ont été populaires toute l'année, donc mettre une palette de couleurs arc-en-ciel sur un classique le rend amusant. »

UNE FRENCH-MANUCURE 2.0 EN QUELQUES ÉTAPES

Pour la réalisation, aucun outil spécifique n’est demandé. Il est tout à fait faisable de la réaliser avec la brosse du pot à vernis à ongles. « Une fois que vous avez sélectionné vos teintes, appliquez une couche de votre première couleur sur le bout de votre ongle en utilisant le côté du pinceau pour esquisser la forme », explique Gibson Tuttle. « Vous pourrez le nettoyer plus tard. » Il est préférable d’appliquer deux couches de la même couleur sur chaque bout d’ongle pour que cette dernière soit vraiment pétante. Ensuite, si les petits arcs de cercle ne sont pas parfaitement réalisés, il est possible de prendre un feutre avec une pointe de dissolvant pour parfaire la forme. La dernière étape sera d’appliquer une bonne couche de top-coat pour faire briller et solidifier cette jolie création. Ensuite, c’est à chacune de trouver sa palette de couleurs et la forme qui lui conviendra le mieux.

Article rédigé par:

Partager sur:

Articles similaires

Commentaires

Abonnez-vous !

Arrondissez vos fins de mois en devenant rédactrice du site.

100% gratuit - 100% gagnant

Je m'inscris

Article du mois

Nous suivre sur facebook