31ème mois

31ème mois

Du haut de ses 31 mois, votre loulou fait tout pour plaire et vous faire plaisir ! D'autre part, il est encore victime d'angoisses lorsque la nuit arrive, ce qui rend ses nuits difficiles.

Eveil, développement et croissance du bébé de 31 mois
A 31 mois, bébé est de plus en plus sociable. Que ce soit avec vous ou avec ses petits camarades, il fait tout pour plaire et faire plaisir aux autres. Votre loulou se donne tellement de mal, que lorsqu’il s’aperçoit qu’il n’y arrive pas, il se sent soudainement très triste.

D’autre part, bébé adore découvrir de nouvelles matières et s’amuse comme un fou lorsqu’il tombe par exemple sur votre flacon de shampooing préféré. Votre rouge à lèvre, entre ses mains, risque lui aussi de mal finir, étalé sur le mur de la salle de bain ou bien sur la moquette de votre chambre. Bébé ne se rend pas compte qu’il fait une bêtise, pour lui, il découvre juste de nouveaux jeux. Expliquez donc lui calmement que ce n’est pas bien et qu’il peut s’amuser tout aussi bien avec une feuille et un stylo.

Autre point important de son développement : sa capacité à reconnaître les couleurs. Il est maintenant capable d’en nommer certaines, et même, de trier ses jouets par couleur ou par forme ! 

Alimentation du bébé de 31 mois
Bien qu’à 31 mois, bébé semble partager la même alimentation que vous, certains plats ou aliments lui sont encore fortement déconseillés avant l'âge de 5 ans. Parmi eux : les plats en sauce au vin, le lait écrémé ou bien encore les cacahuètes, les pistaches, les noix et les noisettes. Si certains de ces plats ou aliments font partie du menu que vous avez prévu, songez à réaliser un autre menu pour bébé. Patience, bientôt, il pourra partager les mêmes repas que vous ! 

Santé du bébé de 31 mois
A 31 mois, bébé n’est pas encore tout à fait capable de différencier le réel de l’imaginaire. Résultat, lorsque la nuit tombe et qu’il se retrouve seul dans sa chambre, il voit ses pires craintes prendre forme. Peur du monstre sous le lit ou du fantôme dans l’armoire, bébé à besoin d’être rassuré. Ses nuits risquent d’être mouvementées encore quelques temps. Si vous avez le sentiment que votre bébé souffre d’insomnies, parlez-en avec votre pédiatre.


 




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi