34ème mois

34ème mois

A force de poser des questions, votre loulou de 34 mois va vite se rendre compte que vous n’avez pas réponse à tout.

Eveil, croissance et développement du bébé de 34 mois
A 34 mois, Bébé est maintenant capable de retenir plusieurs chansons et même de les chanter. Il adore reprendre ses titres préférés et les mimer devant la famille entière. N’hésitez pas à chanter avec lui et à l’encourager dans cette voie. Il continue également à vous poser beaucoup de questions et commence même à rebondir sur vos réponses. Par exemple, s’il demande de quelle couleur est son jouet et que vous lui répondez bleu, il risque de vous demander pourquoi son jouet est bleu, et ainsi de suite. Il sera difficile pour vous d’avoir réponse à tout. Votre bébé comprendra alors que papa et maman ne savent pas tout. Il s’agit là d’une étape très importante dans son développement. 

Alimentation du bébé de 34 mois
Maintenant que bébé mange à table avec vous, vous avez tendance à lui servir les même plats que ceux donnés au reste de la famille. Néanmoins, faites attention et gardez en tête qu’avant ses 5 ans, votre loulou doit éviter de manger certains aliments. Parmi ces aliments : les cacahuètes. Une précaution à prendre au sérieux, les risques d’allergie à l'arachide étant assez important chez le jeune enfant. 

Santé du bébé de 34 mois
Bébé devient de plus en plus propre, et du haut de ses 34 mois, il a davantage de facilité à rester propre en utilisant le pot durant la journée. En revanche, il a du mal à se contrôler la nuit, et a encore besoin de ses couches. Bien évidemment, il ne s’agit là que de statistiques. Si votre bébé n’est pas encore propre la journée, ne vous inquiétez pas, cela viendra avec le temps.



 




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi