35ème mois

35ème mois

Bébé fête ce mois-ci ses 35 mois et, à l’approche de ses trois ans, il devient de plus en plus difficile de faire face à ses caprices.

Eveil, développement et croissance du bébé de 35 mois
A 35 mois, bébé sait parfaitement bien qui il est. Il a pris conscience qu’il est un individu à part entière, qu’il faut respecter et écouter. Pour s’affirmer, votre bébé a tendance à faire d’énormes caprices, et ce, à répétition. Bien qu’il se montre généralement obéissant, à certains moments, il est intraitable avec vous et ne comprend pas que son entourage ne fasse pas ce qu’il réclame. Résultat : il pique des crises monumentales et peut rester un très long moment butté sur ses positions. Pour le calmer, écoutez ce qu’il a à vous dire, mais restez ferme face à ses colères.  

D’autre part, le goût de bébé pour la musique se développe, et en plus de chanter ses chansons préférées, il adore aussi les instruments de musique ou bien écouter ses cd préférés. N’hésitez pas à investir dans un petit lecteur CD, que votre bébé pourra utiliser seul. Il pourra ainsi écouter de la musique quand il le souhaitera et deviendra encore un peu plus autonome. 

Alimentation du bébé de 35 mois
Du haut de ses 35 mois, bébé peut maintenant aller au restaurant avec l’ensemble de la famille tout en trouvant des petits plats adaptés à ses besoins. Néanmoins, certains restaurants sont encore à éviter tels que les restaurants de fruits de mer par exemple. En effet, ces derniers présentent des risques de listériose et sont fortement déconseillés avant l’âge de 5 ans. Ainsi, les moules, les huitres et tous les autres coquillages crus sont à éviter encore pour le moment. Pensez donc à bien vérifier le menu d'un restaurant avant d'y emmener toute votre petite famille.

Santé du bébé de 35 mois
A 35 mois, Bébé semble hyperactif. Il est toujours très occupé et ne cesse de multiplier les activités. A tel point qu’il rechigne au moment d'aller faire la sieste. Pour lui, celle-ci représente surtout une perte de temps. Si bébé passe de mauvaises nuits, à cause de cauchemars ou de peurs nocturnes, le moment de la sieste est capital pour lui, celle-ci l’aidant à récupérer son manque de sommeil.




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi