36ème mois

36ème mois

Bébé fête ce mois-ci ses trois ans et du haut de ses 36 mois, votre bébé a parfaitement conscience de qui il est et de sa place au sein de la famille.

Eveil, développement et croissance du bébé de 36 mois
Votre bébé a maintenant trois ans et il a parfaitement conscience de qui il est. Alors qu’avant, lorsqu’il parlait de lui, il avait tendance à utiliser son prénom dans la phrase, il est aujourd’hui capable de dire “moi, je”. Pour l’aider dans son autonomie, n’hésitez pas à aménager un espace de jeux qui lui soit réservé. Une cabane dans le jardin ou bien une petite tente dans sa chambre suffiront amplement. Néanmoins, ce n’est pas parce que bébé adore avoir son espace à lui qu’il est pour autant asociale. En effet, du haut de ses trois ans, il adore jouer avec des enfants de son âge, même s’il a tendance à vouloir être le petit chef. Bien que plus tolérant qu’avant, votre bébé risque encore de se disputer avec ses petits copains s’ils ne sont pas d’accord avec lui. Mais ce comportement ne durera pas et les disputes se feront, dans les semaines à venir, beaucoup plus rares. 

Alimentation du bébé de 36 mois
Bébé a passé une à une les étapes de sa diversification alimentaire. Aujourd’hui, il mange presque les mêmes aliments que vous et peut partager les repas familiaux. Néanmoins, jusqu’à ses 5 ans, votre bébé doit éviter certains aliments. La viande et le poisson crus sont à proscrire, ainsi que les fruits de mer crus. Le lait écrémé, les fromages au lait cru, les édulcorants ou bien les aliments allégés sont, eux aussi, à éviter. Quant aux plats, la sauce à base de vin n’est pas recommandée ainsi que les assortiments de cacahuètes, de noix, de noisettes et de pistaches. 

Santé du bébé de 36 mois
Ces dernières années, de nombreuses chaînes de télévision destinées aux tous petits ont émergées. Bien que les programmes soient généralement adaptés à l’âge de votre enfant, évitez de laisser votre bébé de longues heures devant le petit écran. En effet, il risquerait de développer un début de dépendance à la télévision, ou bien même d’autres troubles tels qu’un surpoids, à force de rester passif. 
Autre élément à prendre en compte : la vision . Passer plusieurs heures de suite les yeux rivés sur un écran, qu’il soit d’ordinateur ou de télévision, n’est pas bon pour sa vue.



 




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi