5 erreurs à ne pas commettre après un coup de soleil

5 erreurs à ne pas commettre après un coup de soleil

Appliquer les mauvais produits sur le coup de soleil, ne pas laisser la peau respirer, la gratter ou l’arracher risque de ralentir le processus de guérison de la brûlure.

Le mal est fait : un coup de soleil orne votre dos, votre front, vos cuisses, ou votre corps en entier, et vous fait souffrir dès que vous l’effleurez. Vous allez devoir patienter avant que votre peau reprenne son aspect normal. Mais en attendant, éviter ces gestes qui risquent d’empirer la situation.

Porter des vêtements serrés

Après un coup de soleil, vous devez laisser votre peau respirer, rappelle le site Reader’s digest. L’organisme essaye de réparer les dommages en augmentant le flux sanguin vers la zone à soigner. Résultat : une peau rouge, chaude et enflammée. Porter des vêtements serrés risque d’augmenter cette réaction et de marquer encore plus la peau.

Oublier de s’hydrater

Les coups de soleil ne font pas que provoquer de la douleur : ils dessèchent la peau. Pour rétablir un taux d’hydratation correct, pensez à boire de l’eau, manger de la pastèque, boire des infusions, du thé glacé, ou vous préparer un bouillon, selon la météo. Chaque moyen est bon pour aider le corps à soulager les symptômes d'une brûlure.

Utiliser du maquillage

Vous êtes peut-être tentée de masquer les rougeurs par une couche abondante de fond de teint, mais pour guérir d’un coup de soleil, il vaut mieux laisser sa peau tranquille. Utiliser des produits cosmétiques avec des éponges, des brosses ou vos doigts risque d’augmenter les risques d’infection et de réaction allergique. Prenez votre mal en patience pour protéger votre santé.

Gratter ou arracher la peau

Quand la peau commence à se détacher, il y a de fortes chances que vous ressentiez un besoin irrésistible de la gratter et de l’arracher. Pourtant, il est préférable de ne pas y toucher. Même constat pour les bulles de liquide qui peuvent se former. Hydratez la peau avec une crème à base d’aloe vera (non parfumée et sans alcool) pour l’aider à se renouveler plus rapidement.

Exfolier et utiliser des produits à base d’alcool

Votre routine de beauté ne peut pas rester la même lorsque vous souffrez d’un coup de soleil. Fuyez les gommages et produits exfoliants, ainsi que les crèmes à base d’alcool, qui risquent d’abîmer davantage votre peau.

 Source :https://www.santemagazine.fr




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi