5 raisons qui expliquent la nausée après le sexe

5 raisons qui expliquent la nausée après le sexe

Une pénétration trop profonde, un rapport dynamique, un orgasme, des émotions fortes, et d’autres raisons médicales peuvent déclencher une nausée juste après un rapport sexuel. Certaines de ces causes doivent être prises en charge par une professionnelle de santé.

Vous venez de faire l’amour et vous ressentez plein d’émotions. Plaisir, satisfaction, bonheur et… nausée ? En effet, les problèmes d’estomac liés aux rapports sexuels sont rares, mais réels. Il existe de nombreuses raisons qui peuvent expliquer cette réaction. Certains nécessitent l’attention d’un médecin, alors que d’autres ne demandent qu’un réajustement émotionnel ou physique au niveau du couple. En voici cinq.

 

1. Pénétration en profondeur

L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles vous pourriez vous sentir malade après une relation sexuelle est la pénétration qui va bien au-delà de vos limites de confort. Une pénétration trop profonde peut avoir un effet sur les organes pelviens, comme l'utérus et le col de l'utérus. Tout contact avec le col de l’utérus peut provoquer une réaction vagale, qui entraîne des nausées.

Cette réaction a tendance à disparaître assez rapidement, mais il est recommandé de vous allonger, de mettre les pieds en l’air et de respirer profondément pour soulager les symptômes. Vous pourrez ensuite discuter avec votre partenaire pour trouver une solution ensemble.

 

2. Le feu de l’action

Le mal des transports ne se limite pas aux voitures et aux bateaux. Si vous avez tendance à transformer vos ébats intimes en moments de pur exercice physique, avec des montées et des descentes, et des déplacements latéraux sans pause, vous pouvez souffrir de nausée. La solution : ajuster votre vitesse, tout en gardant votre enthousiasme.

 

3. L’orgasme

Quand l’utérus se contractependant l’orgasme, il peut provoquer une réaction viscérale qui vous rend malade. Pour certaines, la contraction peut être si douloureuse qu'elle entraîne une sensation de nausée. Cette réaction peu agréable n’est pas si rare, d’après le site Women’s Health Mag. Discutez-en avec un·e professionnel·le de santé afin de trouver une solution. Elle·il pourra peut-être vous prescrire un anti-inflammatoireà prendre avant les rapports pour diminuer les douleurs des contractions utérines et vous aider à retrouver le plaisir.

4. Fibrome ou kyste ovarien

Si aucune des possibilités citées ne vous concerne, votre nausée pourrait être le signe d’un problème plus grave. Le sexe peut irriter un kyste ovarien, toucher un fibrome ou autre chose. Cette perturbation peut entraîner des nausées, et une foule d’autres symptômes. Un examen gynécologique s’impose. 

5. Une réponse émotionnelle

Si vous êtes dans une relation malsaine, l'intimité avec votre partenaire peut causer une réaction viscérale. Parfois, la relation est très équilibrée mais le traumatisme d'une relation passée peut raviver des émotions pendant les rapports sexuels qui rendent mal à l'aise. Un·e psychologue peut vous aider à quitter une relation toxique en toute sécurité, ou à surmonter des traumatismes passés qui affectent votre relation présente.

 

Source : https://www.santemagazine.fr/




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi