6 usages inhabituels des glaçons que vous ne connaissez probablement pas !

6 usages inhabituels des glaçons que vous ne connaissez probablement pas !

On peut trouver des glaçons presque dans toutes les cuisines. Dans cet article, je vais partager avec vous des usages inattendus de ces glaçons que vous utilisez probablement dans vos boissons uniquement.

Usage 1: Enlever le chewing-gum des vêtements, du tapis et des cheveux

  • Les glaçons sont une solution parfaite pour enlever le chewing-gum de n'importe quelle surface. En effet, le glaçon va geler le chewing-gum ce qui va te permettre de t'en débarrasser facilement.
  • Si le chewing-gum est sur une partie d'un vêtement, alors mettez-le dans l'évier et couvrez-le de glaçons. Laissez le vêtement et les glaçons un moment et enlevez après le chewing-gum une fois qu'il a gelé. 
  • Si le chewing-gum est sur un tapis, mettez-y les glaçons directement et attendez jusqu'à ce qu'il gèle puis enlever le à l'aide d'un couteau de beurre. 
  • Si le chewing-gum est sur les cheveux vous devrez envelopper cette partie du cheveux dans un gant de toilette où vous allez mettre aussi des glaçons. Attendez jusqu'à ce qu'il gèle puis utilisez vos doigts pour casser et enlever le chewing-gum afin de libérer vos cheveux. Si les glaçons n'arrivent pas à enlever le chewing-gum des cheveux, essayez l'huile ou la mayonnaise. 

Usage 2 : Pour prendre facilement des médicaments de mauvais goût 

  • Un glaçon peut vous aider à oublier le goût amer des médicaments que vous devrez prendre. C'est bien meilleur que de fermer son nez. Pour cela, sucez un glaçon jusqu'à ce que votre langue devienne engourdie. Après, prenez immédiatement votre médicament. 

Usage 3 : Pour une épilation plus facile

  • Les glaçons sont une très bonne solution pour rendre l'épilation plus douce et moins douloureuse. Pour cela, mettez quelques glaçons dans un gant de toilette et mettez-le sur la partie à épiler. Une fois cette dernière devient engourdie, vous pouvez commencer à vous épiler.
  • Vous pouvez aussi utiliser les glaçons après l'épilation surtout si vous avez une peau sensible.

Usage 4 : Pour enlever le gras de vos soupes

  • Une soupe est toujours meilleure quand elle contient moins de gras. Vous pouvez ainsi réduire ou enlever complètement le gras de vos soupes en utilisant des glaçons. Pour cela, prenez un récipient en métal et remplissez-le avec des glaçons.
  • Ensuite, faites-le glisser sur la surface de la soupe. La baisse de température va durcir la graisse et cette dernière se collera au métal extérieur.
  • Enfin, utilisez une serviette en papier pour essuyer la graisse et continuez jusqu'à ce que vous soyez satisfaits de la quantité de graisse que vous avez retirée.

Usage 5 : Pour combattre les boutons

  • Les glaçons peuvent vous aider à combattre les boutons. En effet, le froid diminue le gonflement, l'irritation et la rougeur qui peut se  produire.
  • Mettez des cubes de glace dans un gant de toilette ou une serviette en papier et maintenez-le sur le bouton pendant une minute ou deux. Le froid provoque une rougeur temporaire, mais elle disparaîtra une fois que votre peau se réchauffera un peu. 

Usage 6 : Pour des pores plus petits

  • Les glaçons peuvent être utilisés comme un primer afin de préparer votre peau avant le maquillage. Pour cela, mettez un glaçon dans une serviette en papier et passez-la sur votre visage. Ceci réduira les rougeurs éventuelles et réduira aussi vos pores pour un résultat de maquillage plus beau.



Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi