Arrêter ta carrière pour ton enfant, est-ce une bonne idée ?

Arrêter ta carrière pour ton enfant, est-ce une bonne idée ?

Quand on est jeune, on rêve d'un job, une carrière... On rêve d'avoir un compte bancaire, une voiture, de voyages... Mais quand bébé arrive, les priorités changent, on pense moins à nos désirs, nos intérêts mais on pense à notre bébé.

Dès qu'on est enceinte on commence à réfléchir à la garde du bébé après les 3 mois de congé de maternité, qui va le garder ? La crèche ? La grand-mère ? La nounou ?

Ou bien je dois laisser tomber ma carrière pour prendre soin de mon bébé ? Certaines personnes me le recommandent, et d'autres non, et je ne sais plus quoi faire !

Écoutez chère maman, un bébé a besoin de sa maman et vice versa. Donc si tu peux financièrement le faire pour 12-24 mois ça sera génial ! 

Tu ne vas pas t'ennuyer car bébé ne va pas te laisser le temps, entre lui préparer ses repas, sa douche, jouer avec lui... Tu ne vas pas du tout t'ennuyer ! Au contraire tu auras la chance de passer des moments inoubliables.

C'est vrai qu’être dépendante de ton mari après des années d'indépendance financière n'est pas du tout évident ! Mais tu dois être un peu patiente et en parler avec ton mari.

Après 12-24 mois, tu peux le mettre dans une crèche et reprendre le travail, mais ce n'est pas toujours facile ! C'est pour cela qu'il faut bien réfléchir avant. Si tu es débutante et tu abandonnes ton poste pour 2 ans, tu ne trouveras pas facilement un autre poste.

Il faut que tu aies au minimum 3-5 ans d'expérience pour avoir plus de chance pour trouver un boulot.

Bien sur " l'arza9 byadi ALLAH" mais d'après les expériences des autres, une personne débutante a toujours du mal à trouver un emploi face à une personne expérimentée. Et finalement suis ton coeur ! Il te guidera !




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi