Bébés rapprochés : Une expérience de bonheur XXL

Bébés rapprochés : Une expérience de bonheur XXL

Être maman de deux bébés dont la différence d’âge est de moins d’un an est une mission qui semble compliquée pour certaines d’entre nous.

Souvent comparable à la mission des parents qui ont des jumeaux, je la considère différente dans la mesure où deux bébés décalés de quelques mois n’ont pas les mêmes heures de sieste, les tétés pour l’un, les repas pour l’autre, les bêtises de la plus grande contente de ses premiers pas et qui n’épargne aucun effort pour déranger sa sœur aux moments du sommeil, contrairement aux jumeaux qui vivent les mêmes étapes d’évolution physique et psychomotrice en même temps et qui ont souvent les mêmes habitudes de nutrition et de sommeil.

Malgré ces petits aléas engendrés par la venue du deuxième bébé assez vite après le premier, le plaisir reste énorme et incomparable. C’est le témoignage d’une maman qui vit au quotidien avec ses deux bébés de 19 et 8 mois.

Le bonheur de voir la grande embrasser sa petite sœur est indescriptible. Devant cette joie, rien ne semble difficile.

L’ « Organisation » reste la clé de la réussite dans cette mission de maman à double vitesse. Les sorties en famille ne seront plus à l’improviste, un sac préparé à l’avance (couches, lingettes, thermomètre, suppositoires de paracétamol, bavoirs, cuillères et petits jouets…) serait un atout qui vous épargnera les commentaires de papa vous accusant de retard à chaque fois que vous vous préparez à sortir. Une fois le plan de sortie annoncé, vous n’aurez donc qu’à rajouter biberons et pots de compotes ou soupe dans le sac.

D’autres avantages à citer aussi coté logistique, c’est le matériel qu’on amorti complètement lorsqu’on décide d’avoir des bébés rapprochés surtout lorsqu’ils sont du même sexe, on ne pleurera plus les jolies grenouillères utilisées une seule fois ou la robe qu’on oubliait de retirer du fond du placard pour la grande.

Dernier conseil, ignorer les commentaires de compassion provenant des proches qui vous gâchent le plaisir d’être entre vos deux petits bouts de coeur et dites leur que c’est un bonheur XXL.




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi