Bye Bye les coliques !

Bye Bye les coliques !

Tu viens d'accoucher ? Tu es heureuse mais fatiguée ! Tu essayes de faire de ton mieux pour que bébé soit en bonne santé, mais tu remarques qu'il pleure souvent.


Il n’a pas faim, tu viens de le changer mais il pleure toujours. Et son visage devient rouge, et crispé, ses poings sont serrés et il replie ses cuisses sur le ventre qui est dur et plein d’air. Ne t'inquiète pas ! Ton bébé va bien, ce sont juste les coliques, qui sont très fréquentes pendant les premiers mois.

La première des choses que tu dois faire si tu allaites, c'est d’éliminer
les aliments que tu sens qui affectent ton bébé. Il n’y pas de règle générale, certains aliments qui peuvent causer des coliques au bébé. Les aliments qui sont plus susceptibles de causer des coliques sont : café, thé, boissons gazeuses, les choux, le chou-fleur, le brocoli, les oignons, le chocolat...

Donne lui le sein, une tétée va surement le soulager, et fais-le éructer après.

Fais lui un massage spécial pour les coliques :

* Prend délicatement les chevilles de ton bébé
* Tu dois plier une jambe sur le ventre et puis la détendre doucement, puis refaire le même exercice avec la deuxième     jambe, et répéter ce mouvement 4 à 5 fois à chaque fois que bébé pleure

Tu peux aussi voir d'autres massages sur des vidéos YouTube. Et finalement sois patiente, berce ton bébé et soulage-le, et ne t’inquiète pas ! Ces douleurs ne vont pas durer longtemps !

Bon courage les mamans !




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi