Coloration naturelle : c'est possible

Coloration naturelle : c'est possible

Comme vous avez pu le constater, je me penche toujours vers les produits naturels pour mes soins. Je vous dévoile aujourd'hui mes recettes pour se colorer les cheveux chez soi et sans les abimer.

Le henné

Nos grands-mères l’utilisaient pour avoir une chevelure de rêve, pourquoi donc ne pas suivre la tradition ? Envie d'un joli ton rouge, le henné sera votre meilleur ami. Il suffit de mélanger la poudre avec un peu d'eau et de l'appliquer sur ses cheveux, laissez agir 3 heures maximum, tout dépend de la couleur souhaitée. Vous rincez en utilisant votre shampoing habituel.

Le café

Pour avoir un beau brun, vous mélangez du café avec un peu d'huile d'olive et du miel, les quantités dépendent de la longueur de vos cheveux, l'essentiel est de se retrouver à la fin avec une pate homogène, pas trop solide et un peu liquide. A utilisez une fois par semaine pendant 1 mois pour obtenir la couleur souhaitée.

La camomille

Nous rêvons toutes d'avoir des cheveux blonds de star, c'est possible sans les agresser. La camomille est connue pour son effet colorant. Préparer une infusion et ajoutez quelques goutes de citron pour accentuer l'effet. Après s’être lavé les cheveux, vous rincez avec. Facile et rapide, les premiers effets apparaitront au bout de la 3ème semaine d'utilisation.

Le thé noir

Pour des cheveux noirs intense, rien de mieux qu'une infusion de thé noir. Laissez reposer 20 min puis rincez vos cheveux. 

J'espère que mes conseils vous serons utiles, les produits naturels sont toujours ce qu'il y a de mieux pour votre bien-être, ils vous permettront d'avoir à la fois la couleur désirée et l'hydratation en profondeur. 




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi