Comment aider son bébé à apprendre à marcher ?

Comment aider son bébé à apprendre à marcher ?

Dès que votre petit loulou arrive au monde, vous attendez chaque jour qu'il apprenne une nouvelle chose. Au début il commence à fixer son regard sur votre visage, puis il vous sourit, il exprime sa joie par des petits sons gutturaux, et jour après jour il apprend et vous vivez ce bonheur de le voir grandir devant vos yeux.

Dès que bébé entame son neuvième mois, la maman devient impatiente pour qu'il marche avec ses petits pieds, surtout quand elle voit des bébés du même âge qui ont déjà fait leurs premiers pas.

D'abord, il ne faut jamais comparer son bébé aux autres, car chacun a son rythme. Alors ne vous inquiétez pas et ne faites pas le tour de tous les pédiatres pour demander pourquoi votre bébé de 12 ou 14 mois n'arrive pas à marcher à 4 pattes.

Deuxièmement, laissez votre bébé découvrir son environnement tout seul, n'ayez pas peur qu'il tombe, un bébé va tomber souvent, c'est normal ! Essayez seulement de minimiser les risques et laisse le faire un petit tour à la maison. Il ne doit pas rester tout le temps dans son parc !

Troisièmement, laissez votre bébé marcher les pieds nus, car les études ont démontré que cela est plus facile pour eux, et de temps à autre vous pouvez lui mettre des chaussures qui sont spéciales pour les premiers pas.

Finalement, plusieurs mamans s'inquiètent parce que leur enfant marche sur la pointe des pieds, c'est une phase du processus d'apprentissage de la marche, et il ne faut pas s’inquiéter sauf si ça devient permanent.

Croyez-moi les mamans, quand bébé commence à marcher, il devient difficile à contrôler et la vraie galère commence !

 

 




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi