Comment nettoyer vos pinceaux de maquillage ?

Comment nettoyer vos pinceaux de maquillage ?

Nous sommes parmi les premières à dire à quel point les pinceaux de maquillage de qualité peuvent être des indispensables, mais ce qui est tout aussi important est de les garder propres et désinfectés afin qu'ils durent pendant des années et des années.

Il existe une variété de produits de nettoyage des pinceaux sur le marché et diverses méthodes pour vous aider à faire le travail, mais il ne devrait vraiment pas être si compliqué que ça. Nous sommes ici pour simplifier les choses et vous montrer une façon très facile pour nettoyer vos pinceaux de maquillage !


Oui nous le savons, la dernière chose que vous voulez faire est de nettoyer vos pinceaux de maquillage. Mais vous devez savoir qu’il y a une centaine des bactéries, l'huile et la saleté qui se coincent dans les poils, il est essentiel de laver vos pinceaux afin de ne pas se retrouver avec des pores obstrués et des imperfections au niveau de votre visage. 


Tous les jours

  • Pour lutter contre l'accumulation de bactéries, donner à vos pinceaux une petite douche avec un spray nettoyant. Pour l’utiliser, il suffit de mettre ce spray antibactérien directement sur les poils, puis glisser le pinceau sur un mouchoir pour sécher.

Hebdomadaire

  • Une fois par semaine, vous devez mettre vos pinceaux dans un bain pour éliminer toute la saleté ou les bactéries. Vous pouvez utiliser votre shampooing quotidien ou investir dans un shampooing de brosse ou bien un gel douche doux. Non seulement le nettoyant lave les pinceaux, mais il conditionne également les poils pour avoir des brosses douces, et plus résistants !

Comment faire le nettoyage en profondeur 

  • Rincer les poils sous l'eau chaude. 
  • Remplissez un bol avec de l'eau, en ajoutant une cuillère du shampooing à l'eau. Maintenant tourbillonner les pointes du pinceau dans l'eau. 
  • Agiter la brosse dans votre paume pour faire mousser. Cette méthode aidera à obtenir toute la saleté difficile à atteindre. 
  • Rincer la pointe de la brosse sous l'eau jusqu’à l’élimination de tout résidus de shampooing. 
  • Sécher les pinceaux avec des serviettes qui sont totalement sèches.
  • Placez les brosses sous le soleil, il faut bien sécher les pinceaux et éliminer toute résidu de l’eau restante car cela peut laisser de l'humidité s'infiltrer dans la colle qui tient les poils et peut conduire vers la perte des poils. Les brosses prendront au moins quelques heures pour sécher, assurez-vous d’appliquer votre maquillage après le séchage.



Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi