De bonnes habitudes de sommeil, ça s'apprend !

De bonnes habitudes de sommeil, ça s'apprend !

Voici quelques conseils pour aider votre bébé à prendre des habitudes pour dormir.

Donnez à votre bébé l’opportunité de faire une sieste fréquemment

Pendant les six à huit premières semaines de leur vie, les bébés ne peuvent pas rester éveillés plus de deux heures à la fois. Si vous tardez à mettre votre bébé à sa place pour dormir, il peut être fatigué après et avoir du mal à s’endormir.

Apprenez à votre bébé la différence entre le jour et la nuit

Au moment où vous voulez dormir pendant la nuit, certains bébés restent éveillés. Pour ses premiers jours, vous ne pouvez pas apprendre au bébé de dormir la nuit, mais après 15 jours après sa naissance, vous pouvez commencer à lui apprendre à distinguer la nuit du jour.

Jouez avec votre bébé pendant la journée

Quand il est éveillé pendant la journée, jouez avec votre enfant autant que vous le pouvez, gardez la lumière et l’ambiance dans la maison et ne vous inquiétez pas à minimiser les bruits réguliers de jour comme le téléphone, la musique, ou le lave-vaisselle. Si il a tendance à dormir en tétant, réveillez-le.

Ne jouez pas avec votre bébé pendant la nuit

Pendant la nuit, évitez de jouer avec lui quand il se réveille. Maintenez la lumière et les bruits à un faible niveau, et ne passez pas trop de temps à lui parler. Ainsi, il devrait commencer à comprendre que la nuit est pour dormir.

Cherchez des signaux de fatigue chez votre bébé

Est-ce qu'il se frotte les yeux, tire son oreille ? Si vous détectez ces signes ou d’autres signes de somnolence, placez votre bébé à sa place pour dormir. Comme ça vous allez développer un sixième sens à propos des rythmes et du quotidien de votre bébé, et vous saurez instinctivement quand il est prêt pour une sieste.

Il n’est jamais trop tôt pour essayer d’envisager une routine du coucher pour votre bébé

Cela peut être aussi simple que de changer les couches de votre bébé, chanter pour lui ou lui donner un baiser.

Mettez votre bébé au lit quand il commence à s’endormir, mais qu’il est encore éveillé

Comme ça, lorsque votre bébé aura 6 ou 8 semaines, vous pouvez lui donner la chance de s’endormir tout seul, comment ? En le mettant dans son lit quand il commence à s’endormir, mais qu’il est encore éveillé.




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi