Devenue infertile inexplicablement, cette maman est enceinte du petit troisième

Devenue infertile inexplicablement, cette maman est enceinte du petit troisième

Après avoir eu un premier enfant, une Canadienne a été déclarée infertile. Malgré les pronostics des médecins, elle est retombée enceinte naturellement à deux reprises !

Myra Garrett, qui réside à Oshawa au Canada, est devenue maman pour la première fois à 20 ans. Avant cette grossesse, à l'âge qu'elle avait, elle ne songeait pas encore à fonder une famille, explique-t-elle au Huffington Post : "Je n'avais jamais vraiment pensé au mariage ou à avoir une famille jusqu'au moment où j'ai été enceinte de mon fils". Cette grossesse a pourtant complètement bouleversé son existence : "Après sa naissance, toute ma vie a changé et pour ça, je suis vraiment reconnaissante. Si je n'avais pas été mère, je ne sais pas ce que serait ma vie aujourd'hui. Être une nouvelle maman était si enrichissant et je voulais continuer à agrandir ma famille".

Quelques années plus tard, Myra a voulu agrandir sa famille avec son époux Rick Garrett. "En vieillissant et en étant dans une relation plus sérieuse, l'envie d'avoir d'autres enfants a germé dans mon esprit", se souvient-elle. Malheureusement, elle rencontre des difficultés. "Mon mari et moi avons essayé de concevoir un deuxième enfant (qui aurait été son premier) pendant 36 cycles. J'ai reçu un diagnostic inexplicable d'infertilité secondaire après neuf mois". Une nouvelle qui fait l'effet d'un coup de massue à la jeune femme d'aujourd'hui 32 ans, d'autant que son médecin ne lui a rien dit directement."Mon docteur m'a recommandé de passer une sonohystérographie [une échographie de l'utérus, ndlr]. Elle ne m'avait pas expliqué la raison de ce test. Je ne l'ai compris qu'en lisant la prescription, mon cœur a arrêté de battre quand j'ai lu le mot 'infertilité'".Immédiatement, une foule de questions se bouscule dans sa tête, bien qu'elle avait "l'impression au fond d'elle que quelque chose n'allait pas". L'inquiétude étant d'autant plus grande que sa mère et sa sœur ont aussi dû faire face à des problèmes d'infertilité...

Avec son époux, ils décident de se tourner vers l'insémination intra-utérine. Au bout de trois essais infructueux, ils vont consulter un spécialiste à Toronto. Alors qu'ils devaient suivre une thérapie hormonale, le destin leur a réservé une jolie surprise : "Sans que nous nous y attendions, je suis tombée enceinte". Un véritable miracle pour le couple Garrett qui pensait que ça ne se produirait jamais : "Le premier docteur que nous avions rencontré nous avait dit que nous avions seulement 3% de chances de procréer naturellement et que ce serait seulement possible par le biais d'une intervention médicale".

Myra et Rick ont décidément une bonne étoile car le bonheur a frappé à leur porte à nouveau quelques mois plus tard ! "Puisque concevoir un deuxième enfant était un tel coup de chance, nous ne pensions pas qu'il était possible d'avoir un troisième enfant. Nous pensions devoir passer à nouveau à travers tout le processus médical, mais nous étions prêts. Cependant, alors que j'avais accouché six mois plus tôt, je suis tombée enceinte naturellement de mon troisième enfant". Myra Garrett en est actuellement à 31 semaines de grossesse. Après avoir eu deux petits garçons, prénommés Gavin et Jackson, elle attend une petite fille qui s’appellera Leah !

Si la jeune canadienne est comblée, elle n'oublie les épreuves qu'elle a traversées."Honnêtement, le combat avec l'infertilité a été épuisant mentalement, physiquement et financièrement. La santé mentale est tellement importante dans ces circonstances, puisqu'il devient facile de se laisser envahir par l'émotion quand on veut tellement quelque chose qui nous est inaccessible", explique-t-elle. Pourtant, elle n'a pas choisi d'aller voir un psychologue. A la place, elle s'est tournée vers des communautés de mamans sur Internet, et notamment sur Instagram. Cela l'a aidée dans les moments difficiles, en particulier quand la communication était rompue avec l'homme de sa vie. "Les hommes et les femmes composent différemment avec l'infertilité et n'expriment pas leurs émotions de la même façon. Le processus a mis au défi notre relation. Dorénavant, nous essayerons d'être plus ouverts, de nous écouter et de communiquer de façon plus efficace".

Myra Garrett a hésité avant de raconter son histoire dans le Huffington Post, explique-t-elle sur Instagram. "Au début je me suis dit que nous n'étions pas un bon exemple car nous n'avons pas conçu par insémination intra-utérine ou par fécondation in vitro", se souvient la jeune maman. Pourtant, elle a changé d'avis : "Après j'ai pensé que si quelqu'un estimait que mon histoire valait la peine d'être partagée alors je devais mettre mes peurs de côté et la raconter, parce qu'il pourrait il y avoir une autre femme comme moi qui ressent exactement la même chose". Elle conclut donc son témoignage en donnant des conseils aux couples qui doivent faire face à l'infertilité : "Partagez ce que vous ressentez, soyez prêts à écouter avec le cœur ouvert. L'infertilité est un processus tellement délicat et épuisant pour un couple. Il est important de rester en bonne santé à la fois mentalement et physiquement. Passer à travers vous rendra plus fort. Gardez espoir."

Source :magicmaman.com




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi