J'ai testé pour vous les boules de Geisha! Tout savoir sur ces smartballs!

J'ai testé pour vous les boules de Geisha! Tout savoir sur ces smartballs!

Je les ai vues sur l’étagère de ce sex-shop. Elles étaient là, me faisant de l’œil, de toutes les couleurs. Du bleu, du rose, du jaune, du violet. Je les ai touchées, je les ai secouées, celles à une boule, puis celles à deux boules. Elles m’intriguaient ! A quoi pouvaient-elles bien servir ? Je me suis alors décidée à les acheter. Hop dans mon panier, et allons à la découverte de ces Boules de Geisha, appelées aussi Smartballs.

Leur texture ? Généralement en silicone, et à l’intérieur de chaque boule, se trouve une boule plus petite qu’on sent bouger lorsqu’on les secoue.

Ma première fois ? J’ai essayé de les insérer dans mon vagin de la même sorte qu’on fait pénétrer un tampon. Pour cette première fois, j’ai eu besoin de lubrifiant. Et une fois bien placées, poussées à l’intérieur, je sentais une gêne incroyable. Je marchais bizarrement, j’avais du mal à m’asseoir. J’ai couru à la salle de bain pour les replacer parce que j’avais l’impression qu’elles allaient tomber. Finalement, non, elles ne tombent pas, elles sont bien en place et je sentais les petites boules intérieures se mouvoir.

Pourquoi Donc ? A quoi servent-elles ? Bien au-delà de l’idée reçue des boules ayant un aspect coquin, ludique et intime, ces boules ont un rôle pertinent à jouer pour la rééducation du périnée.

Car avec l’âge, après un ou plusieurs accouchements, avec la ménopause, ou aussi à cause de l’intensité des relations sexuelles, les muscles du périnée peuvent se relâcher, perdre leur fermeté provoquant fuites urinaires et baisse des sensations lors des rapports sexuels. Des séances de rééducation du périnée sont souvent recommandées par les gynécologues et se font auprès de sage femmes ou de kinésithérapeutes, avec ou sans sonde, afin de permettre au périnée de retrouver force et tonicité.

Comment faire ? Une fois les boules bien en place et poussées à l’intérieur du vagin, une gymnastique périnéale et des exercices de Kegel pourront permettre de régler les problèmes d’incontinence et de retrouver une sexualité épanouie. Les exercices de Kegel consistent à contracter et relâcher les muscles du périnée plusieurs fois, sur une durée de 10 à 30 minutes par jour. Ces exercices sont vraiment profitables lorsqu’ils sont effectués de manière régulière.  

Comment entretenir ces petites boules ? L’hygiène et la propreté sont de mise ! Après chaque utilisation, les smartballs sont retirées du vagin en tirant le cordon qui reste en dehors du vagin. Elles doivent systématiquement être lavées à l’eau chaude avec du savon, puis avec un spray antiseptique ou un produit de toilette intime.

Enfin, pour les mamans ayant récemment accouché, il est conseillé d’utiliser les boules de geisha après avis du médecin et après des séances de rééducation classique. Ces smartballs étant assez lourdes, et au diamètre variant entre 3.5 et 5 cm, il est important d’avoir récupéré une tonicité de base afin de bien muscler les muscles du périnée et le plancher pelvien.

A vos boules !




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi