La poussée dentaire

La poussée dentaire

Pleurs, manque d’appétit, sommeil perturbé, trop de bave, joues rouges, diarhée, irritabilité et bien c’est la période de la poussée dentaire qui s’annonce ! C’est tout à fait normal que le comportement de votre bébé change puisqu’il ressent des douleurs quand les dents de lait s’apprêtent à apparaitre.

Nombreuses sont les questions qu’on se pose en cette phase aussi douloureuse pour la maman que pour le bébé. A quel âge les dents de lait commencent-elle à apparaître ? Chaque bébé à son propre rythme ne paniquez pas si votre bébé n’a pas eu ses dents au même âge que le bébé de votre amie ou cousine.

Généralement, les toutes premières canine apparaissent en moyenne à partir du 6ème mois. Mais ne vous affolez pas si elles apparaissent plus tôt ou plus tard.

Combien de temps la poussée dentaire va-t-elle durer ? Nos bébés auront la dure mission de faire pousser 20 dents de lait avant de souffler leur troisième bougie, restez zen et persévérante, y’a du chemin à faire ! Comment pouvons-nous soulager les maux liés à cette poussée dentaire ? Il existe divers moyens qui pourront relativement soulager bébé entre autres je cite : L’anneau de dentition : cet outil indispensable doit être bien propre et le laisser refroidir avant de le donner à bébé il l’aidera à calmer les douleurs causées par l’inflammation de la gencive qui accompagne la sortie des petites perles.

Alimentation : une alimentation froide et mixée est à privilégier puisque bébé pourra pas mâcher ni mastiquer avec des gencives enflammées. Gel dentaire : pensez à mettre du gel dentaire acheté en pharmacie afin de soulager les douleurs.

Personnellement j’opte pour des gels à base de plantes antiseptique qui ont été bénéfiques pour mes jumelles. Dernier recours : les médicaments mais surtout sous prescription du pédiatre. Rassurez votre bébé ; et privilégier les câlins et les moments de tendresse il en a tout autant besoin pour passer ce cap et croquer la vie à pleines dents en votre compagnie.




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi