La vie idéale ...

La vie idéale ...

Dans une vie idéale

Notre homme nous aide à mettre notre manteau, nous ouvre la portière de la voiture et attend que l'on soit bien installée pour démarrer tout en douceur.

Dans la vraie vie 

Il enfile son manteau, trépigne sur le pas de la porte en répétant pour la millième fois qu'on est en retard, attend impatiemment qu'on monte dans la voiture pour démarrer sur les chapeaux de roue.

Dans une vie idéale

Dès qu'il nous entend prononcer notre phrase favorite "je n'ai plus rien à me mettre", on est tout de suite dans Pretty Woman, il nous entraine en courant dans les boutiques où tout est prestigieusement signé et fait flamber sa cart de crédit.

Dans la vraie vie 

Il a tellement entendu cette maudite phrase, qu'il hausse les épaules, jette un oeil à notre armoire qui déborde (dans la vie idéale il va de soi qu'on a un dressing) et il quitte la pièce en marmonnant.

Dans une vie idéale

Ensemble, on a été au Brésil, en Chine, en Inde, en Australie et même en Mongolie et on ne se lasse pas de raconter nos voyages à nos amis.

Dans la vraie vie 

On a rarement dépassé les frontières, les vacances on les passe avec nos deux familles qui généralement se disputent pour tout et n'importe  quoi et ne se parlent plus après ....jusqu'aux prochaines vacances.

Dans une vie idéale

On cuisine très bien. Dans notre cuisine on a des lumières tamisées et en unique bruit de fond de la musique classique. On met des bougies sur la table et on fête nos retrouvailles chaque soir avec du champ.

Dans la vraie vie 

On a une cuisine minuscule, on se brûle souvent en préparant les repas, on se cogne aux portes des placards et comme seuls bruits de fond on entend les hurlements des gosses qui se battent et  ses grognements à lui. Il ne prononce pas un mot à table et à la dernière bouchée avalée, il s'affale devant la télé.

Laquelle d'entre nous ne rêve pas de cette vie idéale ?

A t'on vraiment besoin d'un bon génie pour changer les choses qui ne nous conviennent pas dans notre couple ? Oui, parfois tout n'est pas fascinant ni rose dans une vie à deux. On est souvent limité par nos obligations familiales et professionnelles, mais si pour nous rapprocher de cette vie idéale, on faisait le tri de ce que nous avons sous la main dans la vraie vie et utilisions tous les ingrédients à notre portée, ne suffirait-il pas seulement de savoir les utiliser pour inventer les recettes de notre vie idéale?

 

 




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi