Le baby-blues après l'accouchement

Le baby-blues après l'accouchement

Souvent après l'accouchement, alors qu'on est heureuse d'avoir ce bébé tant attendu, de repartir de la maternité le ventre "vide" et surtout retrouver son chez soi pour reprendre une vie normal. Il se peut que certaines femmes ressentent un coup de blues, il se traduit souvent par des pleurs, de la colère pour la moindre des choses et de ce sentiment de fatigue qui vous envahit et qui vous donne qu'une seule envie qui est de rester figer et immobile dans votre lit.

Ce chamboulement est dû à un bouleversement hormonal, qui joue aussi bien sur votre physique que sur le moral, un sentiment de peur face à toutes ces responsabilités qui vous attendent, peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas subvenir aux attentes de votre bébé. On est à la fois heureuse de devenir maman mais à la fois angoissé par ce qui nous attend.

Heureusement que cette situation est passagère, et ne dure que quelques jours.

Les conseils pour en finir avec le Baby blues

  • Prenez le temps de vous reposer, profitez de chaque seconde pour se vider l’esprit.
  • N'ayez pas honte de demander de l'aide (à votre conjoint, votre maman ...). On a tous besoin de nos proches pour souffler un peu le temps de s’adapter.
  • Exprimez vos sentiments à votre entourage, dîtes ce qui ne vas pas, et ne vous renfermez pas, on a toutes besoin de parler, et des fois, cela nous fait un bien fou.

N'oubliez surtout pas, vous les femmes... Que vous êtes des superwoman ! Que vous arrivez toujours à la fin par vous adapter, par réussir, et y arriver... Donc ayez confiance en vous et suivez votre instinct.




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi