Le meilleur guide d'achat des produits de soin

Le meilleur guide d'achat des produits de soin

La capacité de comprendre et d’analyser les ingrédients dans vos soins de la peau est une étape très importante afin de choisir correctement les produits qui offrent le meilleur équilibre possible entre l’efficacité et la sécurité.

Jetez un œil à ces ingrédients et soyez une consommatrice instruite !

  • Acide salicylique

Vous avez probablement vu cet ingrédient sur plusieurs produits de soins de la peau. Cet ingrédient est souvent recommandé à ceux qui ont l'acné ou la peau grasse, car il aide à exfolier et nettoyer le visage! Ne pas hésiter à utiliser cet ingrédient simplement parce qu'il est un acide, il peut aider à révéler une peau fraîche et belle!

  • Rétinoïde

Si vous utilisez des produits de soins pour le vieillissement de la peau, il n'y a aucun doute que vous avez vu cet ingrédient dans l’emballage des produits de soins anti-antivieillissement! Le Rétinoïde, également connu sous le nom de vitamine A, aide a combattre les rides et augmente le renouvellement des cellules de la peau. Si vous avez des pores dilatés ou des taches de vieillissement sur la peau, Recherchez cet ingrédient dans vos produits soins de la peau!

  • Acide hyaluronique

Le meilleur ingrédient pour soigner le vieillissement et la sécheresse de la peau est l'acide hyaluronique, qui est en fait un composant de tissu conjonctif, est dit contenir jusqu'à 1000 fois son poids en eau ! Il fait des merveilles pour hydrater la peau, aide à diminuer l'apparence des rides et les taches du soleil. Recherchez cet ingrédient dans les produits hydratants !

  • Acides alpha-hydroxy

Les acides contenus dans alpha-hydroxy sont effectivement des dérivés de fruits ou de lait et ils font un travail fabuleux en exfoliant et revitalisant notre peau ! Comme pour toute utilisation d'un produit exfoliant, assurez-vous de mettre après un écran solaire !

  • Peptides

Le meilleur ingrédient pour la diminution du collagène et de l'élasticité ! Les peptides peuvent réduire l'apparence des rides en repulpant la peau ainsi qu’en lissant et hydratant la peau sèche. Rechercher des peptides dans les produits anti-âge et même dans les produits pour les lèvres !

  • Glycérine

Il est souvent vu dans les savons, mais il est également présent dans de nombreux produits de soins de la peau. La glycérine peut humidifier la peau desséchée, aider à restaurer les niveaux d'eau et éviter le dessèchement de la peau. La glycérine est également le meilleur soin pour ceux qui ont l'eczéma et peut aider à calmer les démangeaisons cutanées !

  • Huile de jojoba

Ceci est une huile naturelle dérivée de plantes, elle est très efficace pour le cuir chevelu, la peau et les lèvres ! Vous pouvez utiliser l'huile de jojoba directement pour certaines utilisations ou la chercher dans les hydratants. Elle est facilement absorbée et est idéal pour une utilisation pendant l’hiver !

Il est bon d'être au courant des mauvais ingrédients qui se trouvent dans les produits de soins de la peau, mais il faut connaître en parallèle les bons ingrédients !

Lisez-vous les étiquettes de vos produits de soins ?




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi