Le miel au thym contre les maladies hivernales !

Le miel au thym contre les maladies hivernales !

Le miel au thym est un miel issu d'une plante aromatique et médicinale très réputée. Dotée d'une couleur ambrée et une saveur très prononcée, le miel au thym est présenté comme l'une des variétés de miel ayant le plus de vertus médicinales.

A la fois antiseptique et antibactérien, le miel au thym est idéal pour vous protégez contre de nombreuse infections notamment les infections hivernales qui frappent par forte vague en ce moment (rhume, grippe, bronchite…). Il vous aidera à dégager vos voies respiratoires. Pour profiter de ces bienfaits vous pouvez vous en servir pour sucrer vos boissons chaudes (tisane, lait, thé…) ou avec uniquement de l'eau tiède.

Le miel au thym est aussi et surtout le miel cicatrisant par excellence. Il est utilisé en pansement par des chirurgiens renommés sur des plaies plus ou moins sévères. Il est également efficace contre diverses infections digestives et contre l'acné.

Parmi les miracles cités dans le coran, le miel occupe les premières positions. Il reste un élément surprenant riche en sels minéraux (fer, phosphore, calcium, potassium, sodium…), oligo élément (cuivre, sélénium, zinc…),en acide aminés, en acide gras et en vitamines (A, B, C, D, K…). Il contient des antibiotiques naturels et possède également une forte teneur en eau.

Au Maroc on trouve plusieurs parfums de miel selon le régime floral des abeilles (thym, orange, lavande…) mais les plus demandés et les plus chers aussi sont le miel de thym et le miel euphorbe appelé Darmous. Au vu de leurs vertus thérapeutiques ils peuvent être à 320 Dhs le kilo.

 

 




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi