Les dates d'expiration de votre maquillage définies et expliquées

Les dates d'expiration de votre maquillage définies et expliquées

Chaque femme a de très beaux souvenirs avec ses produits de maquillage : votre mascara, votre blush, votre rouge à lèvre... Hélas !!! Cette histoire d'amour ne peut rester éternellement. Des fois vous devez jeter un coup d'oeil sur votre trousse de maquillage, effectuer un tri et vous séparer malheureusement de quelques petits trésors.

La séparation pourrait être difficile mais il est préférable de se séparer avant que cette relation devienne toxique. En effet chaque produit a bien une durée de vie après quoi il pourrait devenir dangereux.

Voici le guide qu'il faut suivre pour connaitre la date d'expiration de vos produits

  • Le Mascara

Le mascara doit être remplacé tous les trois mois, en effet sa texture liquide le rend plus vulnérable aux bactéries, et sa proximité à votre oeil peut mener à des infections éventuelles.

  • L’eye-liner liquide 

Les eye-liners liquides présentent les mêmes problèmes que le mascara à cause de leur présentation liquide, ils devraient être remplacés tous les six mois. Par contre les eye-liners sous forme de crayon peuvent durer jusqu'à deux ans.   

  • Le Fond de teint

Pour le fond de teint liquide, il faut le jeter dés que vous remarquez un changement dans l'odeur, la texture ou la couleur. La grande partie des fonds de teint devrait être gardé au maximum pour une année. Mais si vous souffrez d’acné, pensez à le changer tout les six mois. 

  • Le gloss

A cause de sa présentation liquide, votre gloss doit être remplacé tout les 12 mois.

  • Le correcteur

Comme l’eye-liner, la durée de vie du correcteur dépend de sa texture. En effet, les correcteurs liquides peuvent être gardés pour une année alors que les correcteurs en poudre doivent être changés après deux années. 

  • Vernis à ongle

Il est à jeter dès que vous remarquez un changement de couleur ou d'odeur. En général, il peut être gardé pour deux années. Certains vernis ont une date d'expiration marquée sur la bouteille.

  • Rouge à lèvre

Il peut être gardé pour deux années ! Mais à tout changement il faut s'en débarrasser. 




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi