Les secrets d'un maquillage réussi pour peaux grasses

Les secrets d'un maquillage réussi pour peaux grasses

Les personnes ayant une peau grasse rencontrent de nombreux problèmes en matière de maquillage. Le maquillage sur peau grasse se fond facilement, s'oxyde rapidement et provoque de nombreux autres problèmes, tels que l'obstruction des pores... Avoir la peau grasse ne signifie pas que vous ne devez pas porter de maquillage. C’est une question de savoir faire, de connaître les astuces et de maitriser quelques outils qui fonctionnent parfaitement pour le teint huileux.

Voici les meilleurs conseils qui aident non seulement dans la prévention de la brillance, mais aussi à contrôler le sébum.

  • Mettre un primer

Si vous avez la peau grasse, appliquer votre maquillage après avoir bien nettoyé votre visage. Utiliser un primer contribue non seulement à une meilleure application du maquillage, mais fonctionne également comme une couche protectrice entre le maquillage et votre peau. Il permet également que votre maquillage reste en place et dure plus longtemps.

  • Préparer Vos Yeux

Utiliser une base spécifiquement destinée aux paupières. Ceci permettra d'établir une base idéale pour vos fards à paupières tout en profitant des huiles pendant la journée.

  • Fond de teint

La meilleure base pour les peaux grasses est les fonds de teints à base de poudre, car cela éloigne la brillance et n’est pas lourd sur la peau. Et pour ceux qui aiment un fond de teint liquide, nous recommandons un fond de teint à base d'eau ou en texture mousse. Lors de l'achat, chercher des mots comme non comédogène et matifiant.

  • Poudre pour le visage

Il est essentiel de garder la poudre avec vous à tout moment ! Elle fonctionne pour se débarrasser de la brillance. Mais n’en faites pas trop. Vous pouvez simplement appliquer la poudre sur les zones brillantes (nez, menton, front).

  • Toujours choisir un maquillage sans huile

Comme la peau grasse libère naturellement plus de sébum, utiliser des produits de maquillage (en particulier le fond de teint et blush) qui sont non comédogène « sans huile », ce qui signifie qu'ils ne vont pas obstruer les pores de votre peau. Aussi, choisissez des nettoyants pour le visage qui contiennent des acides glycoliques, qui aident à se débarrasser de l'excès de sébum. Vous pouvez également utiliser ceux qui sont imprégnés d'acide salicylique.

  • Fard à joue Mat

Pour les gens qui ont une peau grasse, le mieux est d'utiliser un blush mat au lieu d'un pailleté. En plus, le maquillage a tendance à disparaître très facilement sur peau grasse, le fard à joues en poudre restera plus longtemps. Et si vous souhaitez utiliser un blush crème, assurez-vous de l’appliquer correctement.

  • Démaquillant

Toujours garder à l'esprit qu'il est plus facile d'appliquer le maquillage sur tout type de peau si elle est nettoyée correctement. Il faut donc toujours veiller à ce que vous nettoyez votre peau avec un nettoyant sans huile avant d'appliquer tout maquillage.




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi