Maman Banquière au Réveil

Maman Banquière au Réveil

6 :30, le 1er réveil sonne. Je l’éteins. Je m’accorde 5 mn de plus. Mais quand j’ouvre les yeux, il est 7h ! Catastrophe, je suis en retard !! Vite vite, il faut réveiller les enfants, me préparer, préparer les petits déj, et filer, sachant que je dois être à 8h au bureau ! Mon Dieu la journée s’annonce mal !!!

Je réveille le grand de 3 ans qui n’hésite pas à me dire « Maman, je veux encore dormir ». Bien évidemment qu’il veut encore dormir, parce qu’il a passé la nuit à faire des allers retour entre sa chambre et la mienne. C’est simple, la veille, j’étais avec lui à 20h dans son lit pour le rituel de l’histoire, bisou, câlin, jusqu’à ce qu’il s’endorme. Je retourne auprès de mon mari dans notre chambre, le temps de discuter un peu ou commencer un bon film, et voilà le bout de chou qui revient, sa peluche préférée à la main. Bien que mon mari soit contre, je garde mon bout de chou à mes côtés, jusqu’à ce qu’il se rendorme. Puis je le prends dans mes bras très doucement, et le porte jusqu’à son lit, dans le calme total en espérant qu’il ne se réveille pas. Houra, je vais pouvoir me blottir contre mon mari et dormir tranquillement. Mais non, en pleine nuit, je me réveille et trouve le bout de chou entre mon mari et moi, sur la couette, grelottant de froid … Je comprends mieux pourquoi il a du mal à se réveiller le matin ! Donc je l’habille alors qu’il a encore les yeux fermés et j’entends le petit de quelques mois répéter ses « Ta Ta Ta Ta …. ». Et la nounou n’est pas encore là !! Mon mari lui est sous la douche et loin de ce monde…

Je cours préparer le biberon, je trouve bébé tout mouillé de pipi, du body jusqu’aux chaussettes, un pipi qui a eu le temps de déborder pendant la nuit, et lui donne son biberon en espérant que la nounou ne tardera pas plus !

Il est 7h30, je n’ai pas le temps de sécher mes cheveux, je me suis habillée n’importe comment, parce que forcément, je n’avais rien trouvé à me mettre ce matin-là. Mon placard avait l’air d’être vide, désert, rien ne correspondait à mon humeur du matin. Une queue de cheval pour masquer mon état de stress, un peu de blush et hop on prend la route !! Et bien sûr, ce matin-là, tous les feux sont rouges !!! Ma colère arrive à son paroxysme, je traite de tous les noms tous ceux qui roulent à 20 à l’heure, je double de la droite, je me retrouve à klaxonner pour un oui ou pour un non, moi qui suis habituellement contre les klaxons. J’arrive à l’école, je dépose le bout de chou. Mais là encore, il ne suffit pas de le déposer devant l’école ! Non ! Il faut descendre avec lui et le confier à la maîtresse dans sa classe. Et bien sûr, prendre le temps de dire Bonjour, d’être polie, de saluer les mamans et les enfants qui arrivent. Les mamans, en général, ne sont pas banquières ! Elles viennent en tenue de sport, la zen attitude affichée sur leur doux visage, style Je vais faire mon sport, puis aller me faire un bon massage, bla bla bla … surtout les mamans femme d’expat qui profite de la belle vie et du beau temps de notre beau pays … Dès que c’est fait, je redémarre à 100 à l’heure !! Ouf, la journée n’a pas encore commencée que je suis déjà lessivée !! Mon Bon Dieu, faites que cette journée se passe bien.

Arrivée au bureau, les clients sont déjà là. Je suis en retard. Je ne sais pas par où commencer…

Je veux juste des vacances … Mais la réalité est là, bien en face, et il faut avoir les reins solides pour affronter les matins de ce genre et gérer le stress qui en découle.

Bonne journée à toutes les mamans !

 

 




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi