Mauvaise Mère

Mauvaise Mère

Si à tes yeux, tu n'es pas la maman idéale tape dans tes mains...

Il faut avouer qu'avec la prolifération des articles/sites/forums sur le fait d'être une bonne mère on se sent très vite mise au banc des accusées, et quand ce ne sont pas les réseaux sociaux c'est ton entourage qui te faire ressentir que tu n'es pas à la hauteur. 

Quelle que soit la manière dont tu t'occupes de ton enfant, tu es et tu resteras une mauvaise mère, ce qui par extension te fait détester les mamans qui sont parfaites (pour toi). 

Une mère parfaite c'est quoi ? 

  • Celle qui se vente de ne jamais avoir donné de sucre à son enfant, toi ton gamin a déjà gloutonné des kilos de sucres en chocolat, gâteaux et autres bonbons (il adore ça).
  • Celle dont l'enfant dort dès qu'elle le pose dans son lit, toi ton rejeton t'a élu doudou de l'année : il dort la main dans ton soutien-gorge et prend ton sein pour tétine.
  • Celle qui n'a jamais posé son enfant devant la télé, toi après joué à la pâte à modeler/au cheval/ avoir lu une histoire et avoir chanté tu avais besoin de deux minutes pour te reposer. Tu l'as mis devant la télé mais pas devant n'importe quoi : Peg and the cat in English, please !
  • Celle qui ne donne que des légumes bio, toi les légumes bio tu as testé au début, mais les courses c'est pas trop ton truc, tu as donc fini chez le primeur à côté de chez toi !
  • Celle dont le petit ne fait jamais de caprice, toi le simple mot "non" déclenche une tempête qui inclue cris, pleurs et roulades par terre.
  • Celle qui ne crie jamais (ton héroïne absolue), elle parle tout le temps d'une voix douce et mielleuse, elle explique 1000 fois s'il le faut. Toi au bout de 3 ton tempérament prend le dessus et sans t'en rendre compte ta voix à pris deux octaves "Tu vas lâcher ce jouet ? Non mais tu vas le lâcher" (ton gamin tire de son côté, toi du tien).
  • Celle qui a 3 enfants et qui n'a pas de bidoche. Toi tu n'en as qu'un seul, mais tu as pris 25 kilos pendants ta grossesse. D'ailleurs la dernière fois que tu t'es faite masser, la masseuse t'a balancé un "OOOOHHH Kricha". Tu as limite eu envie de t'enfoncer dans la table de massage pour ne jamais en ressortir.
  • Celle qui est organisée, son sac pour les sorties contient : biberons d'eau, de jus et de lait, elle a des couches, une crème de change, un goûter pour les petits creux, des lingettes pour le visage, d'autres faites maisons pour l'hygiène intime, des habits de rechange. Toi tu te balades avec le minimum à savoir un biberon d'eau et des couches, bon ok t'es pas si mauvaise que ça des fois t'as un goûter!
  • Celle qui a du temps pour elle (elle tu ne l'aimes vraiment pas), à chaque fois que tu la vois, ses cheveux son brushés, ses mains manucurées, elle est super bien habillée. Toi, la fashionista qui est en toi se tape un trip, la Belle au Bois Dormant. Il t'arrive de sortir avec un pantalon large des UGG et un sweat qui date des années 90. Tu prends des douches en 3 minutes, tes ongles c'est Tchernobyl... La féminité, tu repasseras.

Tu n'es peut-être pas la maman parfaite, mais tu es une super maman, tu fais de ton mieux et peut-être que des fois tu cries, que des fois ton gamin mange un peu plus de sucre que les autres, que des fois il n'a pas de fringues de rechange après avoir joué à la pâte à modelée...

Mais tu l'aimes hyper fort et c'est déjà pas mal !




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi