Mon enfant se touche souvent, que faire ?

Mon enfant se touche souvent, que faire ?

Votre enfant a découvert une partie de son corps qui lui était largement inexplorée pendant la petite enfance. De plus, il a appris que toucher ses parties génitales produit du plaisir.

La nouvelle histoire d'amour de votre enfant avec ses organes génitaux est alimentée par une curiosité adaptée à son âge, et est aussi innocente que son exploration des doigts et des orteils. Vous remarquerez peut-être ce comportement au moment où vous essayez de lui changer le pantalon, ou lorsque vous commencez à l’habituer au pot pour faire ses besoins (ses parties privées deviennent en ce moment l'objet d'une grande attention du public). Mais pourquoi continue-t-il à le faire? Parce qu'il se sent bien tout simplement.

Le toucher de votre petit de ses organes génitaux n'est pas vraiment une masturbation (ceci est valable aussi pour les petits garçons qui ont des érections en jouant avec leur pénis). Oui, il se sent bien (même réconfortant), mais il n'ya rien de sexuel sur l'intention d'un jeune enfant. Si, cependant, l'habitude délicate de votre petit commence à consommer la plupart de son attention, parlez-en à son docteur. Parfois, le stress sous-jacent est le coupable.

La meilleure façon de réagir dépend de l'endroit où vous vous trouvez.

N’interdisez pas (pas de grondement ou réprimande) votre enfant de se toucher. Non seulement votre réponse négative rendre le comportement plus tentant, mais il va également comprendre le message qu'il devrait avoir honte de son corps. Alors essayez de ne pas faire de bruit. En fait, si vous êtes à la maison, ignorez le comportement.

En présence des autres personnes, tels que les groupes de jeux ou les réunions de la grande famille, essayez de distraire votre enfant avec une autre activité pratique, comme le dessin avec des crayons ou la construction avec des blocs. S’il ne peut pas être persuadé de changer de cap, abandonnez le navire et regardez ailleurs. D'autres bambins ne se soucient pas et vos amis et votre famille comprendront (désolé, grand-mère!).

Commencez à enseigner à votre enfant la différence entre «public» et «privé». S’il commence à se toucher pendant que vous êtes en public, dites-lui tranquillement que certaines choses sont ok pour faire en privé, mais pas en public où il ya des gens autour. Prenez sa main, donnez-lui un léger serrage, et essayez de le distraire. N'oubliez pas de le remercier pour avoir pu attendre qu'il soit à la maison pour se toucher.

Demandez-lui s’il a besoin d'aller aux toilettes. Certains bambins tiennent leurs organes génitaux quand ils doivent faire pipi. Si vous soupçonnez que le vôtre est l'un d'eux, prenez l'habitude de lui demander.




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi