Partage des taches ménagères: le nouveau conflit des couples !

Partage des taches ménagères: le nouveau conflit des couples !

Jadis, l’homme travaillait en dehors de la maison pour gagner le pain de sa famille, et la femme travaillait à la maison pour le confort de sa famille.

Mais aujourd’hui, la femme travaille, elle passe aussi toute sa journée au boulot dans des postes stressants, comme l’homme. Et de plus elle doit rentrer à la maison, ranger les pièces, faire la vaisselle, le linge, préparer le dîner, s'occuper des enfants, tout cela en essayant aussi de se faire belle pour son mari.


Tandis que Monsieur, rentre de son boulot, et il se dirige directement vers le canapé où il regarde un match de foot, ou un film en attendant le dîner, il mange et parfois il peut même se permettre de juger le dîner que sa femme lui a préparé, ou de demander un plat bien précis sans prendre en compte que ce plat nécessite beaucoup de temps et d'efforts.

Ca vous parait pas injuste ?!

Cela crée un problème dans le couple ! La femme qui se sent fatiguée, qui sacrifie beaucoup pour sa famille, et qui commence à sentir l’égoïsme de son mari qui n'essaye pas de lui faciliter un peu la vie.

Alors chère maman, ne soyez pas frustrée ! C’est une question d'éducation ! Malheureusement chez nous la fille aide la maman à la cuisine, et le garçon joue avec ses potes ! Donc si vous avez un garçon impliquez-le aussi dans les taches ménagères et vous ferez du bien pour votre future belle fille.

Essayez « the Soft way », parce que les hommes sont beaucoup plus têtus que nous! Si vous lui donnez l'impression que c'est un challenge, il ne voudra jamais perdre, donc soyez gentille, demandez-lui gentiment de faire un truc, vous lui dites merci quand il le fait - même s'il ne le fait pas comme il faut ! Ne soyez pas perfectionniste ! Personne n'aime les critiques ! Remerciez-le ! Ca lui fera plaisir, et peut-être il apprendra à dire merci aussi !

N'attendez pas qu'il prenne d'initiative ! Demandez lui d'une façon claire ce que vous voulez qu'il fasse pour vous aider.

Déléguez-lui les taches petit à petit, vous lui demandez de faire le lit, et quand ça devient automatique chez lui vous lui demandez autre chose.

Vous devez l’habituer à prendre soin des enfants, dès qu'ils sont des bébés, les changer, leur faire manger, les aider avec les devoirs… 

Et finalement arrêtez de penser à votre famille et pensez à vous ! Laissez la maison en désordre et ne préparez pas le dîner si vous êtes fatiguée ! Et prenez un peu du temps pour vous sinon vous serez épuisée !

Bon courage les mamans !




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi