Pourquoi les Hommes ne veulent pas changer les couches ?

Pourquoi les Hommes ne veulent pas changer les couches ?

Un bébé est une petite merveille qui arrive, par miracle, mais aussi par une prouesse scientifique, biologique et naturelle, pour remplir tous les moments libres de notre vie et les combler de bonheur.

Un bébé c’est un être humain qui voit, qui entend, qui parle, qui crie, qui boit, qui mange, et par conséquent, qui fait, tout naturellement ses besoins.

Mais pourquoi les Hommes ne veulent-il pas changer les couches ? 

Quand j’étais enceinte et que ma date d’accouchement approchait, je commençais déjà à préparer la venue de bébé, et parmi mes achats, des couches ! En les voyant, la première chose que dit mon mari «  Ah je ne toucherai jamais à ça, je ne risque pas de changer une couche un jour ! ». Et il le dit tout fier de lui ! Je lui répondis, le plus naturellement du monde : « tu ne sais pas ce que tu rateras ! Mais t’en fais pas, tu n’as pas le choix, tu lui changeras bien les couches ! »

Mais oui, c’est un pur bonheur, pour nous les mamans, de changer des couches. Ça nous permet de toucher la peau toute douce de bébé et lui faire des petites chatouilles qu’il adore et qui le font rire aux éclats ! Ça nous permet de lui caresser cette merveilleuse peau en lui faisant plein de petits bisous, et là encore, il adore ça ! Et oui, on lui change bien la couche au moins 5 fois par jour et on y passe quelques minutes à chaque fois. Et bien sûr, parfois, c’est bien plus rapide, en fonction de la composition, de la consistance et du contenu de la couche !

Allez, on va parler de manière brute. Un pipi, c’est très simple à nettoyer. Une lingette, ou un coton imbibé d’eau, et le tour est joué !

Par contre, quand on se retrouve face à un caca bien moelleux qui a pris le temps de masquer les fesses entières de bébé, et même parfois, de remonter sur le dos quand il ressemble à une diarrhée, ce n’est pas la joie, qu’on se l’accorde. Nous sommes donc amenées, tout naturellement là encore, à mettre le bébé sous l’eau pour bien le nettoyer et le savonner. Et lui, l’Homme, en nous voyant faire, nous lance un « Beurk » et part en courant ! Pourtant, nous, ça ne nous dérange pas de sentir les odeurs de caca de bébé. Et même le pipi de bébé sent très fort. C’est encore une fois, pour nous, juste naturel ! Mais alors, quand nous serons absente, que la nounou ne sera pas là, que Papi et Mamie seront loin, et qu’il sera livré à lui-même, fuira-t-il en courant ?

Dès la naissance, il faut pousser nos Hommes et les éduquer à pouvoir et savoir prendre en charge bébé de A à Z, y compris le changement de couche. Pour faire un bébé, on est 2, pour l’éduquer, lui donner à manger, s’occuper de lui, on est aussi 2. Donc si mauvaise odeur il y a, on est 2 à la sentir. S’il faut changer la couche, c’est pareil, on est 2, et aucun prétexte n’est acceptable. D’ailleurs, l’eau et le savon sur la peau de bébé, comme sur notre peau, ça rend très propre. Et parfumer bébé après une toilette bien faite nous permet de vite oublier ces mauvaises odeurs. Et puis quel plaisir de jouer par la suite avec un bébé tout propre et qui sent bon !

 




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi