Prendre soin de son visage avant l'été

Prendre soin de son visage avant l'été

Vous voulez une peau resplendissante et joliment bronzée cet été ? Alors, adoptez dès maintenant ces bons réflexes. Masser sa peau du bout du doigt, en estomper les rougeurs, la préparer au bronzage : un trio gagnant pour les beaux jours.

Préparez dès maintenant votre peau à affronter le soleil et la chaleur. Des gestes simples à la portée de toutes.

Automassage du visage  : repulpez avec le bout des doigts

« Une peau qui perd de son éclat (surtout quand elle vieillit) s’épaissit au niveau de l’épiderme et s’amincit au niveau du derme », explique Odile Vilain, kinésithérapeute.

Pourquoi masser la peau ? Pour la stimuler, pour relancer les échanges lymphatiques et veineux, et rebooster son éclat en prévision des beaux jours. Avec seulement le bout des doigts, on peut stimuler les tissus pour redonner du tonus là où il fait défaut et de la souplesse en surface.

Ses recommandations pour un automassage du visage simple et efficace, quelle que soit la zone du visage : poser une main à plat pour tenir les tissus, et modeler avec l’autre main en lissant de l’intérieur vers l’extérieur et/ou du bas vers le haut.

« Le principe est de travailler la peau en profondeur, mais en la maintenant sans la tirer dans tous les sens. »

Pour le regard, tourner doucement autour des orbites dans un sens, puis dans un autre.

Compléments alimentaires autobronzants : hâlez avant l’heure

Les gélules “bonne mine” ont toutes le même objectif, celui de préparer la peau aux premiers rayons, en même temps que donner un “effet soleil” en favorisant la montée de mélanine. On recommande souvent de faire une cure d'au moins un mois avant l'exposition au soleil. Donc si vous partez début août en vacances, pensez-y début juillet.

Idéalement, ces gélules solaires doivent contenir trois types d’ingrédients :

  • des caroténoïdes (bêtacarotène, lycopène…),
  • des anti­oxydants (vitamine C, E, sélénium…)
  • et des agents hydratants (type oméga-6).

La consommation de ces compléments à base de bêtacarotène doit toutefois rester modérée, surtout si vous fumez : bien respecter les doses indiquées.

Rougeurs et taches : atténuez-les sans les effacer

Pour estomper les rougeurs et les taches pigmentaires, qui peuvent aussi gâcher l’effet bonne mine, rien de pire que de chercher à les camoufler entièrement.

Mieux vaut les flouter et ajouter de la lumière. « Choisissez des textures pastel, qui illuminent la peau », explique Jérôme Sandevoir, maquilleur conseil pour Dr Pierre Ricaud.

Une texture à la fois pastel et légèrement satinée est idéale. Dans la grande famille des embellisseurs de teint, vous trouverez sûrement le produit qui vous convient.

BB ou CC crèmes, laquelle choisir ?

La BB est la plus couvrante. Elle améliore la texture de la peau et illumine le teint. La CC, en revanche, est plus lumineuse.

« Une femme “BB crème”  souhaite, en été, avoir un teint parfait. Elle n'utilise que ce produit, nul besoin d'ajouter en plus un fond de teint ou un correcteur. Une femme “CC crème” recherche avant tout de l'éclat et de la lumière. Si elle a des défauts à cacher - type bouton ou tache pigmentaire -, elle peut utiliser un correcteur de teint en plus de la CC crème »     explique Jérôme Sandevoir.

 

Source : www.santemagazine.fr




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi