Que faire lorsque votre enfant n'aime pas les légumes verts ?

Que faire lorsque votre enfant n'aime pas les légumes verts ?

Rappelez-vous, les petits enfants ne sont généralement pas connus pour leur audace à la table du dîner, donc il ne devrait pas être surprenant qu’ils n’hésitent pas à rejeter tout ce qui est vert quand il s’agit de légumes. Mais voici les bonnes nouvelles : si votre petit déteste manger des légumes verts, il y a beaucoup d'autres couleurs dans la nature des produits naturels qui sont plus appréciées par les petits. Donc, remplissez le plat de votre petit avec ces couleurs :

Rouge

De la sauce tomate à la pastèque sans pépins (qui peut ne pas aimer ce tentateur antioxydant ?), aux fraises et framboises (c’est sur que votre petit en mangera dans les jus ou avec les céréales). Sur le plan nutritionnel, les couleurs rouges sont très importantes par ce qu’ils fournissent des antioxydants qui préviennent les dommages cellulaires. N’oubliez pas les poivrons rouges, qui peuvent être coupées et servis avec une trempette santé. Quel petit gars ne les aime pas trempés dans sa nourriture ?

Bleu et violet

Si votre enfant refuse de manger les légumes, tournez-vous vers les fruits colorés pour trouver une grande variété qui ont les mêmes avantages pour la santé. Choisissez des éléments contenant des antioxydants puissants qui stimulent le système immunitaire, comme les myrtilles, les mûres et les prunes et les pommes de terre violettes (si vous pouvez les trouver !). Vous pouvez les rôtir et les écraser pour avoir une purée, ou même les transformer en frites, cuites au four pour une bonne santé.

Orange et jaune

Recherchez la mangue, la papaye, les pêches jaunes, les nectarines et les abricots, qui font de délicieux jus colorés. Donnez aussi à votre enfant les carottes, les patates douces et les courges pour le dîner, et aussi les agrumes, comme les oranges et les mandarines, qui sont notoirement riches en vitamine C.

Souhaitez-vous encore que votre petit mange les légumes verts ? Tout d'abord, veillez à donner l’exemple : mangez votre brocoli et salade, et encouragez votre enfant à suivre votre exemple. Continuez à offrir à votre enfant les légumes verts de façon nouvelle et intéressante, ou envisagez de les faufiler dans votre menu du dîner.




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi