Rendez votre enfant actif dès la naissance !

Rendez votre enfant actif dès la naissance !

Nos petits enfants passent souvent trop de temps devant les écrans et ne se déplacent pas assez pendant la journée, certains enfants âgés de moins de quatre ans vont surfer de nos jours sur le net sans surveillance, et l'obésité infantile est en croissance.

En effet, les enfants sont influencés par leurs parents, alors nous devons donner l'exemple et à partir d'un âge très précoce. De nombreux enfants regardent leurs parents passer beaucoup de temps à regarder les écrans, que ce soit un téléphone mobile, un ordinateur portable ou une tablette, nous devons donc être conscients de combien de temps nous dépensons dans cette activité.

Avoir des enfants plus actifs semble également se centrer sur les enfants d'âge scolaire, mais qu'en est-il des nourrissons ? Certes, c'est où les règles de base sont définies, éduquer votre enfant sur l'importance de développer des intérêts personnels et des loisirs, et mener une vie active commence à partir d'un très jeune âge.

Regarder son écran est nécessaire mais ne doit pas devenir étouffant

Il est sans grande surprise que les enfants passent beaucoup de temps à regarder les écrans, mais il est moins intéressant d'être assis en face de la télévision ces jours-ci. Même les tout-petits dès l'âge de 12 mois arrivent à faire glisser et faire défiler des applications sur un iPad. Mais est-ce que c’est mal ?

La technologie est incroyable et offre à nos enfants beaucoup de possibilités, mais elle peut devenir étouffante. Nos enfants doivent être avertis de la technologie, une grande partie de leurs devoirs d'école nécessite l'utilisation d'un ordinateur, alors ils ont besoin de comprendre comment fonctionnent les appareils électroniques dès un jeune âge. En outre, les jeunes enfants en bas âge doivent être exposés à une vaste gamme d'expériences différentes, ce qui les aidera à se développer et à croître à la fois physiquement et socialement. Comme avec la plupart des choses dans la vie, il est question d'équilibre et de modération.

Encourager l'activité dès la naissance

Nous savons tous que le meilleur apprentissage pour les enfants vient du jeu. Donc, il va de soi qu’essayer des activités de jeu et de nouvelles expériences dès le début de la vie de votre enfant est une bonne chose. Bien entendu, encourager les loisirs et les intérêts personnels dès la naissance de l’enfant ne veut pas dire développer ses talents et prendre des décisions à vie. Votre bébé n'a pas besoin de décider à l'âge de deux ans à ce qu'il veut faire quand il grandira (un médecin, un chanteur, un footballeur...). Il s’agit d’essayer absolument tout ce qui est possible, jusqu'à ce que quelque chose le capture, et parfois cela arrive, parfois non.

Développer des intérêts et essayer de nouvelles choses encourage aussi l'inclusion, l'acceptation et le soutien. Il est dans la nature humaine de former des relations, pour profiter de faire partie d'une communauté où vous sentez un sentiment d'appartenance. Ceci est également important pour les enfants en fonction de leur bien-être et du développement social.

Que pouvez-vous faire ?

Alors que de nombreux parents désirent inscrire leur petit dans l'académie de danse ou l’école de natation la plus proche, se livrer à des intérêts actifs n'a pas forcément à coûter de l'argent. La marche par exemple, est une grande activité. Il suffit de ramener votre bébé dans un endroit où il y ‘a de l'air frais pour entendre les oiseaux, écouter le bruissement des feuilles sur le sol ou visiter un étang de canard local est parfait. Les jeux de chasse aux trésors sont aussi très amusants, et vous pouvez les faire dans votre propre jardin. Et encourager même votre bébé à découvrir de nouvelles saveurs et textures, comme sentir la rugosité d'une noix de coco, stimule les sens.

Chercher l’équilibre

On peut tous faire plus d’efforts pour faire sortir nos enfants dehors et pour éprouver des choses différentes, mais il faut être réaliste. Les parents sont des gens occupés, mettre parfois votre enfant devant la télévision pendant 10 minutes pendant que vous préparez le dîner est la seule voie à suivre, et vous ne devriez pas vous sentir coupable.  Tant que vous avez l'équilibre et vous faites l'effort d'exposer votre petit à de nouvelles expériences, vous trouverez ce qui fonctionne le mieux pour vous.




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi