Votre enfant est incomparable !

Votre enfant est incomparable !

Aujourd'hui je m'adresse à toutes les mamans, pour attirer leur attention sur un sujet très important. La comparaison ! Ce poison qui peut ruiner toute une vie ! Et qui peut changer l'avenir d'un enfant !

Que ça soit entre frères, cousins, amis ou voisins… La comparaison est présente dans notre société. Que ce soit au niveau physique : " Oh ! Ta sœur est blonde, et tu es brune ! C’est bizarre ! " Ou au niveau d'intelligence : " Ton ami a eu 20 ! Et pourquoi pas toi ? " Ou par rapport à la personnalité : " Regardes ton cousin, il est très gentil et sociable et tout le monde l'aime ! "

Mais s'il vous plait ! Arrêtez ces comparaisons ! Votre enfant est UNIQUE ! Il a des qualités comme il a des défauts ! Mais il est unique et incomparable !

Vous ne l’encouragez pas à devenir une meilleure personne par cette comparaison, au contraire, il deviendra têtu, il n'aura plus de confiance en soi, il deviendra jaloux, il détestera la personne avec qui on le compare, et il sera convaincu qu'il est une mauvaise personne !

Si vous voulez comparez votre enfant, compare le par rapport à lui même ! Cela peut être très motivant ! « Ton niveau en français s'est beaucoup amélioré... »

Si vous aimez votre enfant, arrêtez définitivement la comparaison avec les autres ! Et interdisez les autre à le faire ! 

Si une autre personne le fait (le papa, les grands parents ou la maîtresse ... ), vous devez lui expliquer que votre enfant est unique, et qu'il faut l'accepter tel qu'il est , avec ses qualités et ses défauts.




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi