7 bonnes raisons de se réjouir de la rentrée scolaire (quand on est maman ! )

7 bonnes raisons de se réjouir de la rentrée scolaire (quand on est maman ! )

Fini les vacances d’été, le soleil, les apéros et autres barbecues… Le temps est plutôt maussade, les enfants sont déprimés à l'idée de retrouver leur maîtresse et vous votre boss... Pourtant, il existe de vraies bonnes raisons d’aimer la rentrée (si, si) !

On n’a plus les enfants dans les pattes 24 heures sur 24

C’est bien connu, les vacances ne sont pas les mêmes pour toute la famille ! Quand vos enfants vivent d’extraordinaires aventures dans un grand parc d’attractions, vous, vous vivez simplement dans l’angoisse de les perdre… et passez votre temps à leur courir après, avec sur le dos un sac (lourd) rempli d'encas pour le goûter et de jouets pour les faire patienter dans la file d'attente. On ne peut pas vraiment dire que cela soit très reposant, ni même amusant… La rentrée, elle, vous donnera le temps de souffler ! Pendant que vos gentils petits monstres seront à l’école, vous aurez le temps de prendre un bain sans qu'une petite tête blonde débarque dans la salle de bain, de finir votre roman de l'été sans être interrompue pour la 100ème fois et même de dormir pendant la journée ! Si, si ! C'est bien aussi parfois d'avoir les yeux posés ailleurs que sur ses enfants.

On a moins de bazar à ranger (et de ménage à faire)

Avez-vous remarqué que vos enfants ont le don de semer la pagaille partout où ils passent ? Dans votre maison et même dans celle que vous avez louée pendant les vacances, vous avez certainement retrouvé les vélos dans la cuisine, des briques de construction et autres jouets dans les escaliers, la poupée de votre petite fille dans les toilettes, les vêtements dans le salon, des miettes de gâteaux dans votre lit... Et vous êtes passée 10, 20, 30 fois derrière pour tenter de remettre de l'ordre dans tout ce bazar. Heureusement, les kids reprennent le chemin de l’école… et vous, celui de la sérénité.
Un (voire deux) repas de moins par jour à cuisiner
Eh oui, tous les parents le savent, en vacances, il faut satisfaire la faim de toute votre tribu… quatre fois par jour ! Marre d'entendre chaque jour ; "Maman, j'ai faim", "Papa, j'ai envie d'une crêpe", "Maman, je veux goûter. Heureusement, tout cela est derrière vous. Vous allez pouvoir chômer, du moins à l'heure du déjeuner, pendant que les enfants mangent tranquillement à la cantine de l'école !

La canicule est partie avec l'été

Et vous allez enfin pouvoir dormir la nuit ! Eh oui, si l’été a bien des avantages, il s’accompagne aussi de chaleurs harassantes qui vous font suer dès que vous touchez votre matelas. Sans parler des moustiques qui accompagnent les températures… Vous allez enfin pouvoir aérer la maison sans rester dans le noir et dormir sereinement au frais.

C’est aussi la rentrée littéraire

Les rayons des librairies débordent de nouveaux romans ! Et comme vous avez désormais (un peu) plus de temps libre, vous allez pouvoir flâner dans les rayons (vous la sentez, la douce odeur de papier neuf ?) sans être harcelée par vos petits qui veulent rentrer à la maison. Pourquoi ne pas en profiter pour prendre du temps pour vous, avec un bon bain ou un masque purifiant tout en lisant le nouveau thriller de la rentrée ?

C'est le moment de prendre de bonnes résolutions (et de s'y tenir)

La rentrée, c'est aussi le moment de prendre de bonnes résolutions. Après l'été et ses excès, c'est peut être le moment d'entamer un petit régime, d'aller chez le coiffeur, ou, pourquoi pas, de faire du tri dans ses affaires... ! Tout est possible en cette rentrée, de quoi prendre un nouveau départ.

Et c’est bientôt la saison de la raclette !

Les jours raccourcissent, le froid arrive… Réjouissez-vous, vous allez bientôt pouvoir profiter d’une superbe raclette-party ! Et oui, voir le bon côté des choses, c’est tout un art. Pensez au fromage coulant sur la charcuterie… Miam (et très vite aussi arrive la galette des rois...) ! Vous ne regrettez plus du tout l'été, hein ?

Source : www.magicmaman.com




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.