Etre banquière et être maman

Etre banquière et être maman

Quand on est banquière, croyez-moi, ça ne rigole pas !

A 8h, il faut être au bureau. Et la journée de banquière est d’un stress incroyable ! Entre les mails, les appels sur le fixe, les appels sur le portable, les clients qui se présentent sans RDV, les urgences, le boss qui harcèle, le N+1 qui renvoie le énième mail… les journées d’une banquière peuvent ne jamais finir si des contraintes personnelles ne faisaient pas en sorte de quitter le bureau bien évidemment, au-delà de l’heure normale.

Ensuite, c’est le parcours du combattant !

Je suis maman de 2 garçons et je suis banquière. Mais alors là, parfois, croyez-moi, en rentrant chez moi, je me dis qu’il est bien plus facile d’être banquière que d’être maman.

Je sors du bureau, je vais chercher le « grand » à la crèche, toujours en retard ! Et là, j’entends « Maman, tu es venue en retard !!! » … maintenant, j’ai pris l’habitude.

Je rentre à la maison où j’avais laissé le « petit » de quelques mois avec la nounou, et là, c’est le vrai travail qui commence !

Faire un câlin à bébé, préparer le dîner, gérer le grand entre son goûter, sa douche, ses dessins animés, et bien évidemment ses bêtises. Un garçon, contrairement à une petite fille, ne joue pas à la poupée ou à la dînette tranquillement dans son coin. Non, un garçon, ça joue à Spiderman sur les fauteuils !

Bon, je m’y fais… Ensuite le papa arrive et moi je suis déjà lessivée…

Allez, le dîner est servi, brossage des dents du grand, et au lit ! Mais ce n’est pas encore l’heure de dormir ! Il faut lire l’histoire ! Et non, la petite histoire de Tchoupi ou de Caillou ne suffit plus ! Maintenant il lui faut la looongue histoire de Bambi ou de Nemo !

Et une fois l’histoire finie, « Maman, je ne veux pas dormir tout seul, reste avec moi ». Oui, c’est du quotidien…

A cette heure-ci, j’ai juste le cœur suspendu de fatigue… je veux juste dormiiiiiir…

Mais ce n’est pas fini ! Bébé ne dort pas encore !

Il est déjà 22h, et bébé, les yeux grands ouverts, ne veut pas dormir !

Il faut gérer… Parce que le lendemain, une looongue journée stressante nous attend encore.

Chères lectrices Ohmaman, vous qui vous reconnaîtrez surement dans cette journée, et qui me comprendrez parfaitement, j’ai envie de vous dire « Pour déstresser, il faut faire du sport ».

Oui, je me le dis quotidiennement, même si je n’en fais pas.

Mais restons positives, de temps en temps une bonne marche avec Chéri, ou avec les copines, un bon Hammam massage nous fait le plus grand bien. Et après tout, on adooooore nos enfants !




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi