Astuces naturelles pour soulager la toux chez l'enfant

Astuces naturelles pour soulager la toux chez l'enfant

À l'approche de la saison froide, les petits bobos du nez commencent à apparaître. Comme il fait plusieurs saisons dans la journée et que c'est difficile de mettre la tenue idéale au bout de chou, il est inévitable d'attraper un petit rhume.

Pas de panique les mamans, il existe quelques astuces naturelles pour venir à bout du calvaire.

Nous savons toutes que dès que bébé se couche et que le lit se chauffe il commence à tousser et parfois même vomir à cause de la toux.

Déjà, il faut changer ses draps et en mettre des frais et léger. Aussi, nettoyer le petit nez aussi souvent que possible pendant la journée.

En amont, préparer une petite mixture pour induire poitrine et dos :

  • Faire chauffer dans une poële sèche quelques graines de lavande, les broyer et les mettre dans un bol rempli d'huile d'olive. 

Utiliser 3 nuits successives, il est possible de chauffer la préparatin au four à micro ondes pour chaque utilisation.

  • Pour les enfants qui prennent le biberon du dodo, il est conseillé de donner une tisane de menthe sauvage (flio) ( a partir de 9 mois). Le but étant de dilater les bronches pour que l'enfant respire facilement pendant la nuit sans que les glaires ne le dérangent. S'il ne prend pas de biberon, il est possible de lui en donner une tasse ou de le lui mettre dans le thé pour le goûter.

Dernière astuce, mettre un peu de gel au parfum d'eucalyptus (disponible en pharmacie) sur le côté de l'oreiller. Ça a, aussi, pour but d'ouvrir les bronches et de laisser l'enfant (à partir de 3 ans) respirer facilement.

Si la toux persiste plus de 7 jours, il va falloir consulter votre pédiatre.




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi