L'attirance physique est elle primaire dans une vie de couple ?

L'attirance physique est elle primaire dans une vie de couple ?

Il est certain qu'une histoire d'amour commence par une simple attirance physique.

Il est prouvé naturellement qu'aucune personne saine d'esprit ne va aller draguer une personne qu'elle trouve laide, c'est parce que l'amour trouve toujours ses raisons d'être y compris cette attirance physique, on ne peut essayer de se rapprocher de cette personne si on n'est pas convaincu d’être attiré par sa beauté physique en premier lieu.

Je me rappelle très bien du jour ou notre professeur de littérature nous a dit que même un aveugle aura les moyens d'apprécier la beauté d'un physique avant d'en tomber amoureux.

Peut-on aussi dire que ce n'est pas toujours le cas? Peut être oui, vu que l'amour n'est pas une science exacte, mais un sentiment inattendu, imprévisible qui peut nous enflammer à tout moment. L'attirance physique est une simple passion plutôt qu'un amour, une attirance sans amour, car ce qui est évident c'est qu'on ne peut pas aimer ce qu'on ne connait pas, on aime juste l'image que cette personne projette sans la connaitre vraiment. En effet on peut trouver une personne pas spécialement belle, mais avec un petit détail, un charme, quelque chose qui fait que cette personne est spéciale. 

Finalement, tout dépend de ce qu'on appelle l'amour, mais surtout du sens qu'on souhaite donner à cette relation dite "amoureuse". Un attachement via une attirance physique peut naitre au premier coup d'oeil ou ne connaissant qu'à peine l'autre mais surtout pas l'amour. Le véritable amour n'est pas un sentiment éphémère, et ne s'ancre pas du fantasme, mais plutôt de la réalité, de l'apprentissage ainsi qu'une vraie connaissance d'autrui. 




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi