Mon enfant est différent, autiste ou pas ?

Mon enfant est différent, autiste ou pas ?

Avoir un enfant c'est pas toujours le paradis surtout si votre enfant présente des comportements différents et gênants.
Quand vous commencez à VOUS POSER des questions c'est déjà la première étape, sachez que l'autisme est observé principalement par les parents et que la plupart des enfants ne présentent pas de signes évidents lors des consultations chez leur médecin de famille ou pédiatre, donc il ne faut jamais sous estimer votre rôle.

CHERCHER les signes alarmants dont la présence nécessite l'avis d'un spécialiste est la deuxième étape, voici quelques-uns. Ils ne sont pas tous synonymes d'autisme mais ils peuvent vous orienter vers un trouble :

  • Aucun babillage ou gestes pour communiquer avant un an (incapacité à communiquer, soit par la parole, soit par le geste, soit par des mimiques).
  • Absence ou retard du langage (aucun mot avant l'âge de 18 mois).
  • Aucune phrase de deux mots de manière spontanée avant deux ans.
  • Anomalies de forme, de contenu du langage (tendance à répéter ce qu’il entend, écholalies immédiates ou différées, répétitions de phrases)
  • Apparente indifférence aux personnes (défaut de contact)
  • Impression de surdité (l'enfant réagit peu, absence de réaction à l’appel de son prénom).
  • Activités solitaires
  • Intolérance face aux changements d’éléments se manifestant par des larmes ou de la colère.
  • Insistance à poursuivre strictement les actes routiniers.

Après avoir posé le diagnostic un accompagnement et une prise en charge individualisés, précoces et adaptés augmentent significativement les possibilités relationnelles, les capacités d'interaction et les possibilités d'acquisition de langage.

 




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