N'ouvrez pas la boite de Pandore !

N'ouvrez pas la boite de Pandore !

Qui n'a pas eu un jour, la tentation de s'emparer en cachette du mobile de son conjoint pour jeter un coup d'oeil à ses appels et messages ou a sa liste de contacts ? Ou plutôt, qui ne l'a jamais fait ?

De nos jours, le téléphone mobile est devenu la boite de Pandore des temps modernes et nul ne peut jurer ne pas avoir eu la tentation de l'ouvrir; mais est-il correct d'espionner son conjoint à travers son téléphone ?

La réponse est évidemment NON.

Il est indécent d'inspecter un mobile, que ce soit celui du conjoint, du frère ou de la voisine. Le fait d'être en couple ne donne pas le droit de violer l'intimité de l'autre et de profiter de son sommeil ou d'un moment d'inattention pour vérifier le contenu de son téléphone.

Etre curieux et vouloir contrôler est quelque chose d'humain, mais ressentir le besoin d'espionner est une preuve d'insécurité, personnelle et dans son couple, un manque de confiance et une difficulté à céder à l'autre l'espace qui lui appartient.

Céder a cette tentation une fois entrainera bon nombre d'autres fois, avec la conviction que fouiller dans le mobile de l'autre pour y trouver quelque chose de caché est le seul moyen de découvrir "la vérité".

  • Pourquoi seulement le mobile ?
  • Pourquoi ne pas engager un détective ?
  • Pourquoi pas un détecteur de mensonges ?
  • Ou alors l'hypnose ?

Aimer n'est pas contrôler, dans un couple un conjoint n'appartient pas à l'autre.

Aimer c'est se respecter mutuellement, accorder de l'espace à l'autre en acceptant ses jardins secrets et savoir attendre qu'on y soit invité pour y pénétrer.

 

 




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi