Oh!mamans actives : déculpabilisons !

Oh!mamans actives : déculpabilisons !

Stress au boulot, casse-tête des nounous... Toutes ces galères nous empoisonnent la vie et nous perturbent au quotidien. 

Les superwomen à mon sens existent vraiment ! 

Pour cela, organisons-nous et faisons la paix avec nous même.

EXORCISEZ L'ÂME SACRIFICIELLE QUI EST EN VOUS !

En tant que femme le gène de l'altruisme est niché au fin fond de notre être, on porte sur nos frêles épaules : problèmes de famille, nous sommes aux petits soins pour nos proches, enfants, on gère chez soi... ajoutant à cela les problèmes au boulot, les piles de dossiers sur le bureau...

Une course effrénée qui vire rapidement au cauchemar quotidien, et ce faute de temps : un élément qui nous fait défaut en permanence. 

Jongler entre courses au marché en volant une demie heure pour faire un brushing à la va vite. 

Dès lors, toute proposition de se réserver le luxe de faire du sport, vaquer à ses hobbies ou une virée entre copines nous semble impossible !

SOLUTION ?????

Commencer par arrêter de se mettre la pression. 

Il faut prendre conscience qu'on a des limites et relativiser.

Dans la vie il y a des choses plus importantes que le fait d'avoir manquer de faire le grand ménage... Il faut apprendre à cultiver un peu d'égoïsme, car sans décompresser (vie sociale, loisirs, repos) on arbore la tête de madame la fatiguée, la grincheuse, de mauvaise humeur, la difficile à supporter par l'entourage. 

Il ne faut pas se priver de faire sa vie sous prétexte qu'on a des enfants. Il ne faut pas se fâcher avec son carnet d'adresses ! Vous allez me dire c'est impossible, je répondrai si c'est tout à fait possible sans nier que c'est  difficile. 

Premièrement : mieux s'organiser

  • Une To Do List est primordiale, ne pas dépasser 3 grandes tâches journalières, pour ne pas avoir un agenda de ministre tout de même, allez-y molo !
  • Répartissez votre liste en rubriques (famille, travail, tâches domestiques, corvées à l'extérieur...).
  • En cas de jours de Rush ne pas se priver de confier quelques tâches à Monsieur en l'assortissant à votre plus beau sourire (je suis diabolique-et oui faudra bien qu'il mettent la main à la pâte tout de même).

Deuxièmement : vivez simple

  • Oublier les plats sophistiqués en milieu de semaine, privilégiez-les en weekend. 
  • Si vous rentrez plutôt, improvisez quelques tâches du lendemain pour alléger le planning des jours à venir. 

Troisièmement : sachez déléguer et faire participer 

Évitez de repasser sans cesse derrière la nounou, chassez l'angoisse du contrôle ou sinon virez-la et démissionnez ! Je plaisante : arrêtez d'être perfectionniste, impliquez aussi les enfants, laissez les choisir leurs vêtements, rangez leurs chambres...

Quatrièmement : cloisonnez vos différentes vies

Quand vous êtes au bureau faites la part des choses, vie privée/vie professionnelle.

Pas question que vos enfants qui se chamaillent vous appellent pour faire l'arbitre.

Le soir quand vous rentrez chez vous, laissez vos soucis professionnels au boulot. Il faut garder sa vie privée chez soi et vice versa. 

Cinquièmement : Break ! Pour mieux repartir 

Marathonienne, vous l'êtes oui mais sachez qu'un moment cocooning dans la baignoire, une heure de yoga, un plat cuisiné avec amour, une escapade à deux tant de qui vous aideront à reprendre des forces morales et physiques. 




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi