Partagez tout mesdames ou bien ne partagez rien !

Partagez tout mesdames ou bien ne partagez rien !

De l’époque de nos grands parents, les fonctions de l’homme et de la femme au sein du couple étaient bien définies. Puisque la femme ne travaillait pas, l’homme jouait le rôle du chef de famille qui s’occupait donc de toutes les charges financières de la vie de couple, ainsi que toutes les dépenses des enfants, et la femme restait à la maison et avait la responsabilité de veiller sur le confort de son mari et de ces enfants.

Mais maintenant, tout a basculé, la femme travaille, et certains hommes n’ont pas pu s’adapter à ce modèle, ils veulent un modèle moderne mais en même temps traditionnel ! Et c’est dur de marier les deux !

Soyez fortes mesdames ! N’acceptez pas l’homme qui veut que vous partagiez les charges financières avec lui mais que vous vous occupiez toute seule des taches "traditionnellement" affectées à la femme. Vous rentrez du travail fatigué tous les deux, il s’allonge et allume la télévision ou surfe sur internet, et vous ! Vous changez vos vêtements à la hâte et vous vous dirigez à la cuisine, vous changez les couches de votre bébé, vous préparez le diner,  vous rangez la maison, et si vous osez lui demander de faire un effort pour vous aider, il vous répond : « cela relève de tes fonctions ma chère, c’est toi la femme ! ».

N’acceptez pas cette situation mesdames parce que cet homme veut TOUT : son confort à tous les degrés, que gagnerez vous avec ce genre d’hommes ? Des enfants et son nom de famille ? ! Mais quelle justice !

Vous devez en parler à votre mari, soyez ouverte, faites-lui comprendre que c’est injuste envers vous et habituez-le petit à petit à vous aider. Arrêtez de souffrir et ne vous dites pas : « c’est trop tard, il s’est habitué au confort », rebellez-vous mesdames, et défendez vos droits.

Vous valez beaucoup plus que ça, si vous partagez toutes les dépenses avec votre mari, alors il faut partager TOUTES les responsabilités,  du ménage à la cuisine, du changement des couches de votre bébé à son éducation... Enfin TOUT.




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi