Réussir la coloration au henné

Réussir la coloration au henné

Pour teindre nos cheveux, nous sommes de plus en plus nombreuses à préférer les méthodes naturelles pour ne pas souffrir des effets indésirables des teintures chimiques. Dans cette article, je vais vous parler du henné, il a la particularité de donner un ton cuivré aux cheveux, sauf qu'en lui ajoutant d'autres ingrédients, on peut se faire différentes teintes.

Parmi les éléments que vous pouvez utiliser pour obtenir un marron éclatant, je cite : 

  • Le brou de noix : c'est un bon soin capillaire qui une fois mélangé au henné devient un puissant colorant tout en donnant force et brillance aux cheveux.
  • Les clous de girofle : l'infusion des clous de girofle a la spécificité de colorer facilement les cheveux. La mélanger avec le henné ajoutera une nuance remarquable à votre coloration.
  • L'huile de coco : vous pouvez ajouter cette huile à votre préparation afin d'avoir une teinte de marron plus foncé.

Voici quelques petites astuces à essayer pour bien réussir votre couleur : 

  • Après avoir mélanger le henné avec de l'eau chaude, laissez le reposer quelques heures ou même une journée complète pour qu'il puisse avoir largement le temps de libérer ses pigments.
  • Si vous voulez ajouter du vinaigre, du jus de citron ou du jus d'orange pour intensifier la coloration, faites le juste avant d'appliquer votre henné car il ne doit pas reposer avec l’acidité. D'autre part, l'ajout du thé permet également d'accentuer la couleur.
  • Pour mélanger et appliquer la préparation, évitez les cuillères et récipients en métal qui oxyde le henné, utilisez plutôt des ustensiles en verre et en bois. 
  • Pensez à congeler le henné préalablement préparé et reposé, puis décongelez le au bain-marie lors de l'application. Cette technique de décongélation permet d'augmenter considérablement les pigments rouges du henné.



Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi