Trouver une connexion...

Trouver une connexion...

De nos jours on voit de plus en plus de couples qui, dans un café ou un restaurant, à peine installés sortent les armes : Leurs téléphones mobiles. Le couple est connecté mais a perdu toute connexion entre Lui et Elle.

Ces couples qui ne quittent pas de l'oeil leurs mobiles, savent-ils qu'ils contribuent au vide et à l'ennui qui s'installent dans leur vie et qu'ils manquent la connexion avec leur conjoint à cause d'un sourire, une parole douce ou même un fou-rire non partagé ?

Les moyens de communication  "modernes" ont donc rapproché ce qui était autrefois inaccessible et ont éloigné ce qui est à portée de la main. Autrefois on cachait l'ennui ressenti dans le couple, aujourd'hui on l'étale à la vue de tous.

Sans communication véritable, un couple est voué au plus lourd des silences, à l'ennui total... à la rupture.

De grâce déposez ces armes de destruction, oubliez vos portables !

  • A moins d'avoir L' Urgence quand vous sortez, éteignez vos portables ou mettez-les en mode vibreur. La personne qui a appelé vous rappellera plus tard.
  • A la maison vous pouvez de temps à autre vous passer d'internet. Les personnes avec lesquelles vous êtes en contact seront toujours là à votre prochaine connexion.
  • Prenez vos repas dans la cuisine ou tout autre endroit où il n'y a pas de télévision.
  • Confrontés au silence et à l'ennui, trouvez le moyen de convertir ce moment en inspiration et créez des moments de complicité.

Il y a des petites choses qui ajoutent de la couleur aux jours les plus moroses :

  • Faire une promenade main dans la main.
  • Prendre un thé ou un café au bord de la mer.
  • Partager des jeux avec ses enfants.

Avec un peu d'imagination et de bonne volonté, chacun à sa manière peut trouver le moyen de se reconnecter avec son conjoint.

 




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi