Ces métiers qui nous font rêver...

Ces métiers qui nous font rêver...

Il y a des métiers, qui indépendamment du côté financier, nous font rêver. Laquelle d'entre nous ne rêve pas d'avoir dans sa vie, un homme comme le Docteur Mamour de « Grey's anatomy » ou le Mister Big de « Sex and the city ». Même si notre homme ne ressemble pas à Georges Clooney on est preneuse quand il exerce l'un de ces métiers

Le pilote

Dans le rêve, dans son bel uniforme il est à tomber par terre. C'est l'homme de l'évasion, avec lui, en plus des billets gratos, à nous les hôtels de luxe, le shopping à Dubaï et l'accès à tous les Duty-free de la planète.

Dans la réalité, il arrive de Knokke le Zoute quand on va bosser, il est épuisé et dort toute la journée. Les voyages, on ne peut pas les programmer, ses plans de vols changeant souvent et, cerise sur le gâteau, pendant ses absences on ne sait ni ce qu'il fait ni avec qui il est, sans compter ce qui nous donne de l'urticaire, la présence de toutes ces jolies filles qui gravitent autour de lui.

Le médecin

Ah ce « Grey's Anatomy », il a donné à plus d'une l'envie de passer par le bistouri de tous ces médecins sexy du petit écran !

Dans le rêve, le médecin est cultivé, altruiste et reconnu. Il a une position sociale incontestable. Il est notre héros qui sauve des vies et à lui seul a toute les qualités qu'on recherche.

Dans la réalité, on le rencontre quand il entame à peine ses études, il faut attendre une dizaine d'années pour qu'il les termine et passe ses exams et un autre quart de siècle avant qu'il ait le cabinet et la clientèle huppée qui va avec. Après une garde aux urgences, il rentre avec sa blouse douteuse et ses sabots orthopédiques, trainant dans son sillage une odeur d'éther et d'hôpital qui nous donne plus envie de l'envoyer sous la douche que de l'attirer dans notre lit.

L'avocat

Dans le rêve, sa robe noire accroît son charme, le code civil dans une main, sa mallette bourrée de docs, il est avocat d'affaires, il défend des causes perdues grâce à son éloquence et à sa langue qu'il manie comme un sabre face aux juges. Ses défenses lui rapportent des millions de dollars. A nous la décapotable de nos rêves !

Pas notre genre ? Levez la main et dites "je le jure" !

Dans la réalité, il n'est pas avocat d'affaires, il s'occupe "de petites affaires" et de divorces et s'il ne fait pas 1.90m dans sa robe noire il a l'air d'un épouvantail. Le pire du pire, quand il s'agit d'argumenter sur la répartition des tâches, son éloquence nous fait jeter l'éponge.

Le chirurgien esthétique

Dans le rêve, il est talentueux et fait des miracles avec le glamour et la fortune qui l'accompagnent. Avantage non négligeable, il peut nous refaire une beauté ou la petite lipo dont on rêve pour zéro centime.

Dans la réalité, qui est prête à laisser son mec palper les seins et les fesses de toutes les belles plantes qui poussent un peu partout, car il faut bien les toucher pour les retoucher.

Et puis... Ne pourra t'il pas s'empêcher de voir et relever tous nos vilains petits défauts, comme nos seins qui cèdent à la gravité ou le nid de cellulite qui se loge dans nos hanches ? 

Allez, c'est pour rire et comme dirait l'autre, il n'y a point de « sots métiers ».

 




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi