Comment faire de mon enfant un futur gentleman?

Comment faire de mon enfant un futur gentleman?

Qui n'aime pas voir cet homme qui ouvre la porte de la voiture à sa mère, sa femme...  Cet homme qui est toujours prêt à aider même des inconnus... Cet homme qui n'a pas besoin d'un rappel pour apporter des fleurs à sa mère le jour de la fête des mères... Cet homme honnête, respectueux qui sait très bien quand il faudrait dire merci et s'il vous plaît... Bref qui n'aime pas le Gentleman !!

Le gentleman est un homme avec pleine de qualités. Être gentleman est le fruit d'une bonne éducation. Alors, mesdames. Si vous voulez faire de votre bout ‘chou un gentleman vous n'avez qu'à suivre ces conseils.

  • Conseil 1 : apprenez-lui à être un leader et non pas un suiveur

Suivre les autres sans aucun avis est un grand défaut. Ça s'appelle du comportement moutonnier. Aucune maman ne veut que son enfant ait une telle personnalité. Pour cela vous devez lui préparer des opportunités (sans risque) dans lesquelles il pourra prendre des décisions seul et compter sur lui-même puis apprendre des leçons à partir des éventuelles erreurs. 

  • Conseil 2 : apprenez-lui le respect

Au fur et à mesure que votre enfant grandit, il apprendra que le monde est plein d'opinions qui ne convergent pas nécessairement vers les siens. Apprenez lui donc qu'il n'y a aucun problème à montrer son désaccord avec l'avis d'autrui tant que c'est fait de façon respectueuse tout en gardant confiance en soi. 

  • Conseil 3 : apprenez-lui la grâce sociale

Apprenez à votre enfant à exprimer ses pensées et à interagir avec les autres de manière élégante : regarder dans les yeux de celui avec qui on parle, serrer la main dans les bons moments, dire des expressions simples, faciles mais élégantes comme bonjour, s'il vous plaît, merci, au revoir, je vous en prie, comment allez-vous ?... Et montrez lui quand est-ce qu'il doit dire chacune de ces expressions.

  • Conseil 4 : montrez-lui l'importance de l'honnêteté

Aidez votre enfant à connaître l'importance d'être honnête en disant la vérité tout en respectant les secrets des autres. Faites-lui la différence entre garder un secret dangereux (son ami est mal traité chez lui) et garder des petits secrets qui ont une grande importance pour les autres (son ami s'est déchiré le pantalon dans la séance de sport).

  • Conseil 5: apprenez-lui à être généreux

Montrez à votre enfant que la générosité n'a pas forcément un lien avec l'argent. Dîtes-lui qu'il serait généreux lorsqu'il apporte de l'aide à sa petite soeur, son petit frère, son grand père, son père, sa mère... Offrez-lui des opportunités (sans risques) où il pourra apporter de l'aide et montrez-lui que le temps qu'il a offert pour vous a une grande valeur.




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi