Comment favoriser la lactation ?

Comment favoriser la lactation ?

Vous avez sans doute déjà entendu parler des femmes dirent qu'elles n'avaient pas assez de lait pour nourrir leur enfants, sauf que ce qu'elles ignorent c'est que cette production de lait ne se fait guère d'une façon continue et elle n'est pas du tout à la demande.

Pour qu'une femme puisse continuer à nourrir convenablement son enfant et de façon régulière, il faut initier le bébé à la tété dès sa naissance car la succion libère l'hormone responsable de la lactation, ce qu'on appelle la prolactine.

Il faut donc être très patiente au début et laisser votre bébé le plus longtemps possible en changeant de sein chaque 20 minutes, cela évitera d'ailleurs d'avoir des mamelons douloureux surtout si ils sont à la base sensibles.

Il faut aussi éviter de lui donner la tétine car cela pourra espacer le temps pour téter, ce qui peut diminuer votre production de lait au fil des jours.

N'oubliez pas aussi de penser à vous reposer et à être de plus en plus relax, car un manque de sommeil peut avoir des répercussions sur votre moral et aussi jouer indirectement sur la diminution de lait.

Manger sainement et consommez des amandes, des dattes ainsi que des tisanes d'allaitement qui peuvent aider à produire plus de lait et que vous pouvez trouver en pharmacie. Généralement, on recommande de consommer trois tasses de tisane par jour.

Enfin n'oubliez pas de boire beaucoup d’eau, quotidiennement un minimum d'un litre et demi, et évitez aussi les excitants comme le café ou le thé.




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi