Education & amour

Education & amour

Nos enfants sont la cause pour laquelle nous vivons, nous sourions juste en regardant leur visages et même en cas de bêtises parfois car on a autant besoin d'amour qu'eux. Cet amour est l'énergie positive qui nous fortifie devant tous les obstacles de la vie.

Aimer c'est éduquer !

Oui chers parents, cela a été prouvé que le canal d'amour est très fiable sur le plan de la communication et surtout l'éducation, vous allez me dire comment je vais punir mon enfant avec amour ? On est bien d'accord que notre but final est d'avoir des enfants éduqués et assidus. L'ancienne méthode des grand-mères avec la punition agressive n'est plus efficace car l'enfant s'habitue à ce genre de punition et il est persuadé que quoi qu'il en soit il va être battu ou insulté résultat :

Pour les parents :

  • Perte d'énergie.
  • Stress et angoisse à cause de la sensation d'échec.

Pour les enfants :

  • Aucune morale n'est retenue.
  • Impact physique et psychique. 

Solutions :

Voir les choses autrement ou plus précisément faire les choses avec amour.

Supposons que l'enfant ait commis une erreur et que les parents veulent appliquer la méthode d'amour "si on peut l'appeler ainsi". Ils vont parler entre eux, en cas de présence du couple, c'est important qu'ils soient sur la même longueur d'onde car dans le cas contraire l'objectif est raté vu que l'enfant vatoujours trouver un avocat.

La punition doit être choisie selon l'erreur ou la bêtise pour en tirer une leçon. 

Exemple: l'enfant a cassé un vase ou un verre il sera privé pendant une petite durée de son assiette ou verre personnel ou même ses jouets pour lui montrer que sa maman sera impactée lorsqu'elle veut utiliser son vase pour mettre des fleurs.

Durant la période de punition, on ne doit pas devenir des ennemis au contraire l'enfant doit comprendre qu'on est contre le geste et non pas contre lui et c'est important pour sa confiance et sa personnalité.

Après la punition, on peut sortir avec un plan d'action qui interdit des gestes qui mènent à des punitions et encourage d'autres qui mènent à des récompenses.

Une fois la charte est validée et je souligne le mot validée et surtout par l’enfant, vous allez voir que le comportement de votre enfant commence à changer petit à petit et c'est déjà pas mal.

Revenons au point de l'amour, cette charte appelez "la charte d'amour" et montrer le à votre enfant par le biais des baisers, des câlins, des cadeaux, et des félicitations pour ses petites réalisations.

 




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi