L'anniversaire ! Un moment de joie à bien préparer…

L'anniversaire ! Un moment de joie à bien préparer…

Bout de chou a 4 ou 5 ans, et 5 ans … ça se fête ! Fini les anniversaires intimes en familles. Ça y est, bout de chou veut lui aussi souffler ses bougies avec ses copains d’écoles ! Il impose son thème, et veut recevoir plein de cadeaux !! Comment gérer tout ça ??

Premièrement, la liste des invités ! Hmmm, par où commencer ? Oui, il veut que ses copains soient là ! Il a déjà assisté à l’anniversaire de ses copains et rêve lui aussi de recevoir ses amis à la maison.

On va donc aller voir la maîtresse pour lui demander la liste des amis. Et quand on reçoit la liste… non, il n’y en a pas 7 ou 8 ! Il en a 20 !! Parce que, la petite section et la moyenne section ont des activités en commun et … on peut pas inviter les uns sans les autres !!

Ok, donc on aura 20 enfants à la maison…

Ils ont 4 ou 5 ans, et à cet âge-là, impossible de prendre la responsabilité de tous ces petits chenapans ! Hop, on invite les parents aussi. Ce sera justement l’occasion de faire connaissance.

Donc 20+40=60. Mon Dieu ! 60 personnes !! Impossible à caser, à gérer … Va falloir faire le tri.

Sans compter les cousins proches et oncles et tantes qui seront de la partie !

Ensuite, il faut préparer le buffet d’anniversaire !! Fini le temps où l’on servait des plateaux de gâteaux aux amandes, avant de souffler la bougie sur une simple génoise ! Non, aujourd’hui, c’est tout un buffet à concevoir pour marquer cette date importante de la vie de notre enfant ! Et disons que ça nous fait plaisir à nous aussi ! Ce buffet comportera, entre autres, cupcakes et cakepops reflétant le thème.

Oui, le thème !!! Et bien notre enfant ne veut pas le classique Mickey. Non, pour cette année, ce sera des pompiers !!! «  Mon chéri, pourquoi des pompiers ? Mickey c’est joli ! Ou alors Winnie l’ourson, ou encore les Minions.» « Maman, je veux les pompiers ! » … ok, fini la discussion ! Même si à l’entendre, ça nous paraît impossible. On demande des devis chez les professionnels du Cake Design, et apparemment, tous les enfants de cet âge demandent des pompiers…

Et tous les pâtissiers sont devenus de fervents artistes spécialisés dans la décoration infantile des gâteaux ! Tout le monde s’y met, on en voit partout. Le net regorge de modèles de gâteaux, les uns plus appétissants que les autres. Et on a l’embarras du choix … Le prix et la réputation finiront par trancher !

Un buffet, et on s’arrête la ? Non ! Ce n’est pas encore fini !! Qui va assurer l’animation pour ces 20 enfants ??? Un clown ? Un magicien ? Un Mickey ? Ou un sapeur pompier ? On appelle les professionnels de l’animation, et voici ce qu’on nous propose : des magiciens, des mascottes, un DJ, la barbe à papa, le pop corn, la maquilleuse, l’atelier coloriage, la piñata, le gonfleur de ballons modulables, etc. … Euh … en entendant tout ça, je ne sais plus où donner de la tête … Help !! Besoin d’aide ! Il n’a que 5 ans !! Je ne vais tout de même pas organiser son mariage !

Et mine de rien, ça chiffre rapidement !

Allez, on revoit le tout depuis le début, on réduit le nombre d’invités, et voilà qu’on se retrouve rapidement à moitié prix … c’est rassurant … et quel plaisir de faire plaisir à nos petits bouts !!!




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi