L'éducation des enfants

L'éducation des enfants

C’est la fête de l'achoura, c’est une fête religieuse selon notre prophète. Celui qui jeûne ce jour là, Dieu lui pardonne les péchés de l’année d’avant et celle à venir, bien évidemment avec certaines conditions.

Pour moi, c’est une fête qui me rappelle de beaux souvenirs d’enfance. Ca me rappelle la joie, les cadeaux, les chants avec les voisines, les fruits secs… Bref on dirait une ambiance de Noël des musulmans.

Malheureusement les temps ont changé car vous avez sans doute tous vu quelques vidéos montrant des jeunes agressant les femmes dans la rue avec des œufs, de l’eau de javel... 

Je ne sais pas depuis quand ces pratiques font partie du rituel de cette fête. Certes le lendemain de l'achoura on jouait avec de l'eau mais on n'osait pas le faire avec des inconnus qui se rendent au travail.

Ces vidéos vraiment trop choquantes montrent qu'on doit faire le point sur l’éducation de nos enfants, revenir aux sources et aux valeurs de notre culture. Un homme doit respecter une femme quelque soit les conditions.

Alors je vous demande mesdames et messieurs de faire attention à l’éducation de vos enfants, à leurs manières sinon on aura une génération de délinquants.

 




Attendez ! Avant que tu partes...

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour en savoir plus sur ce que nous aimons.
Inscription effectuée! Vous avez été ajouté à notre liste de diffusion.

A lire aussi